Jump to content
Ecossimo

Rejoignez Ecossimo !

Vos cours d'économie offerts à l'inscription !

Rejoindre Ecossimo

Mathilda

Investissement dans les SPCI, besoin d'aide et d'avis

Recommended Posts

Bonjour à tous, 

Nouvelle sur le forum, je suis en quelque sorte une débutante en ce qui concerne les investissements. Avant, moi et mon mari avions loué un local mais cela ne nous a pas apporté grand chose au niveau rendement puisque les travaux dépensaient presque tous nos revenus. Donc, aujourd'hui j'aimerai plutôt me pencher vers l'investissement dans les SPCI et donc demander vos avis et conseils concernant cet investissement. Quelqu'un pourrait m'éclairer sur le sujet? Témoigner de sa réussite dans cet investissement? Dans l'attente de vos avis.

Cordialement,

>> A lire : Les manuels d'économie manipulés par l'extrême gauche ?

Bonjour @Mathilda étant nouvelle comme toi, je pense que l'investissement dans une c'est rapportant et ça t'épargnes de tout type de paperasse ou encore de gestion juste qu'il faudrait bien se renseigner avant de se lancer. D'abord il faudra que tu te fixes des objectifs, que tu choisisses bien la société avec laquelle tu comptes t'associer. Il y a bien des points à ne pas négliger. Sinon peut-être que ce site pourrait t'apporter les explications que tu désirerais https://proscpi.com/landing/ 

Bonjour, 

J’ai toujours été convaincu que l’investissement immobilier est un excellent choix si on veut mieux investir sur le long terme. Et l’investissement sur la SCPI est le plus facile et le plus pratique. Je ne me suis pas encore lancée, mais je suis en phase de recherche.

Je viens de visiter le site https://proscpi.com/landing/ proposé par @Ramona. C’est intéressant et c’est plein de détail. Je pense les contacter et voir si entre nous, cela va coller. ;) 

Merci pour la suggestion, je reviendrais ici pour faire un retour. 

À la prochaine :) 

Si ça n'a pas marché, c'est que tu n'as pas vraiment pris le temps d'étudier le marché. Parce qu'actuellement, j'ai beaucoup de connaissances qui réussissent très bien dans l'investissement locatif. Bon, ça reste un choix très subjectif et c'est vrai que ça prend du temps pour établir toute une stratégie. Quant aux SCPI, ça reste intéressant mais les gains sont assez minimes selon moi.

Bonjour,

Comme investissement immobilier ,j'ai du mal à choisir d'un placement financier, est-ce que ce quelqu'un peut m'aider s'il vous plaît? pouvez-vous me donner plus d'informations concernant les avantages de ce site que vous avez proposé? Est-ce ne présente pas de risque pour l'avenir?

@Serra Manon Je pense que si tu voudrais avoir des idées sur ce qu'est l'investissement en SCPI ou encore si tu voudrais avoir plus d'informations sur le site proscpi.com, peut-être il serait mieux que tu le consultes ou que tu demandes des conseils à travers. Je ne sais pas c'est juste mon idée en lisant vos conversations. :) 

Bonjour, 

Comme promis, je reviens pour faire part de mes avancées :) 

J’ai contacté la société proSCPI https://proscpi.com/landing/ pour avoir plus d’informations et m’investir un peu plus dans mon projet de placement. Le professionnel qui m’a parlé m’a convaincu que c’est un excellent placement, toutefois, il me reste encore quelques questions essentielles auxquelles je dois répondre.

D’abord sur le type de SCPI à choisir rendement, fiscales, bureaux, commerciaux... Ce n’est pas facile, :) car le rendement va dépendre essentiellement de mon choix. Il y a aussi le choix sur le type de financement pour percevoir plus de rendement : par ma banque ou par l’assurance-vie ? Si vous avez des conseils, je suis prenante.

Pour ceux qui ont déjà investi en SCPI, quelqu’un peut-il m’aider pour orienter un peu mon choix ? Ou simplement me guider ? 

En tout cas, merci d'avance pour vos conseils 

Bonjour,

Le choix du type de SPCI doit se baser sur tes objectifs financiers : recherche de revenus complémentaires, diversification du patrimoine, réduction de la pression fiscale, préparation de la retraite...