Accueil > Banque > Compte Nickel : avis sur le compte sans banque

Compte Nickel : avis sur le compte sans banque

par | Banque

Vous aimeriez ouvrir un nouveau compte, et vous ne savez pas vers quelle banque vous tourner ? Il est vrai que les options sont nombreuses, et qu’il est également possible de choisir d’ouvrir un compte Nickel. Cela ne vous dit rien ? On vous explique sans attendre le fonctionnement de ce type de compte, ainsi que ses principaux avantages, pour que vous puissiez faire un choix éclairé concernant l’ouverture de votre compte.

Comment se présente le compte Nickel ?

Le compte Nickel fut créé en 2014, par l’association de deux organismes, la FPE, et l’Association des buralistes de France. Il s’agit en réalité d’une banque de dépôt, à laquelle vous aurez accès depuis votre buraliste. Vous pourrez à la fois y déposer et y retirer de l’argent. Ce nouveau type de banque séduit aujourd’hui de plus en plus de consommateurs.

Au total, il est possible de retrouver ce service dans 10% des bureaux de tabac français. Une fois votre argent déposé, vous y aurez accès et pourrez vous en servir grâce à votre carte bancaire prépayée. Cette carte peut être anonyme, ou à votre nom, la rendant ainsi accessible à toute personne ne bénéficiant pas des conditions nécessaires pour l’ouverture d’un compte classique.

Au total, plus de 500 000 personnes ont fait le choix de donner leur confiance à Nickel, ce qui prouve la fiabilité et les avantages de ce compte unique en son genre.

Qui peut profiter de ce type de compte ?

Pour profiter de ce type de compte, peu de conditions sont nécessaires. Cela le rend ainsi accessible à grand nombre de français, même ceux ne disposant pas de revenus conséquents. Si vous êtes interdit bancaire, il pourrait également s’agir d’une solution adaptée à votre situation.

De plus, il peut s’agir d’un moyen très intéressant d’ouvrir un compte commun, en limitant au maximum les frais. Si vous disposez de faibles revenus, et que vous avez des problèmes à trouver une banque qui accepte que vous puissiez vous créer un compte, le compte Nickel pourrait répondre à tous vos besoins. Bien qu’il ne dispose pas de toutes les options d’un compte classique, il reste très intéressant pour de nombreuses personnes.

L’ouverture du compte

Pour ouvrir votre compte, il vous suffira de disposer d’une connexion internet, ou encore de vous rendre dans un bureau de tabac qui propose cette option. L’ouverture du compte vous coûtera au total un montant de 20 euros, ce qui comprend l’intégralité de vos frais bancaires sur une année, et l’accès à une carte MasterCard.

Les seules pièces justificatives et informations nécessaires pour l’ouverture de votre compte seront votre pièce d’identité, votre numéro de téléphone, et vous devrez également remplir un formulaire rapide. Une fois votre compte ouvert, vous pourrez y déposer au maximum la somme de 250 euros. Dans le cas où vous souhaiteriez réaliser un dépôt plus important, des frais bancaires seront à régler.

Les différents tarifs disponibles

Ainsi, comme vous aurez pu le comprendre, l’ouverture du compte Nickel est possible pour tous, pour simplement 20 euros. Cela comprend également les frais de gestion de votre compte pour une année complète. Vous pourrez ensuite réaliser un premier dépôt gratuit, s’il est inférieur à 250 euros. Les dépôts suivants vous demanderont cependant des frais, qui pourraient rapidement devenir importants.

Si vous le désirez, il vous sera également possible de réaliser des virements en zone SEPA de manière gratuite. Vous pourrez également retirer la somme de votre choix, en comptant des frais allant de 50 centimes par retrait chez un buraliste, et 1 euro par retrait sur tout autre type de distributeur.

Le compte Nickel comprend-t-il des limites ?

Même si ce compte s’avère être accessible à de nombreuses personnes qui ne pourraient en temps normal pas disposer de telles options, il comprend certaines limites, qu’il est important de connaître avant de passer à l’ouverture de votre compte.

Tout d’abord, vous ne possédez pas de découvert autorisé. De plus, vous ne pouvez ni émettre, ni recevoir des chèques. De plus, la carte ne fonctionne pas toujours, et dans certains cas, une caution pouvant aller au-delà de 100 euros pourrait vous être demandée. Il n’est pas non plus possible de donner procuration sur son compte, ou de profiter de prêts ou d’autres produits financiers.

Profiter de l’aide du service client

Il vous reste une question concernant l’ouverture de votre compte Nickel ? Vous souhaitez vous assurer que vous pourrez profiter de l’aide du service client à tout moment, et quand vous en avez le plus besoin ? Bien qu’il soit possible de contacter le service client, il n’est pas toujours réactif, et vous pourrez attendre quelques jours voire quelques semaines avant d’obtenir une réponse. Mieux vaut donc vous armer de patience !

Avec toutes ces informations, il ne vous reste plus qu’à déterminer si ce type de compte pourrait être adapté à vos besoins.