Accueil > Activite Economique > Distrisup, la formation des métiers de la Grande Distribution

Distrisup, la formation des métiers de la Grande Distribution

par | Activite Economique

Distrisup Formation c’est l‘opportunité de rejoindre le monde de la grande distribution, d’accéder aux métiers de l’humain et du contact.

Des formations en alternance réputées

Grâce aux formations en alternance mêlant cours en université et activité professionnelle en grandes enseignes, les étudiants peuvent obtenir des postes à responsabilité.
Les cours dispensés sont en lien direct avec les besoins en recrutement des leaders de la grande distribution. La licence pro commerce est également très réputée.
La licence Commerce et Distribution est accessible aux personnes ayant Bac+2. Marketing, comptabilité, logistique, gestion et animation d’équipe sont les principales compétences développées pendant le cursus. Elles permettent d’accéder aux postes de Manager Secteur Distribution, aussi appelé Retail Manager.Le master Management Stratégique de la Distribution est accessible aux personnes possédant Bac +3.
Stratégie de marketing, management d’équipe, gestion de projets et démarche qualité sont les compétences abordées tout au long du cursus.
Elles permettent d’accéder à des postes de chefs de secteur et d’évoluer vers la fonction de directeur de magasin.
La formation est également une passerelle vers les métiers tels qu’acheteur ou responsable secteur dans une centrale d’achat.

Un parcours sur mesure accompagné par un tuteur

Les étudiants intègrent les formations après étude de leur dossier et entretien individuel. Ensuite, leur parcours se fera avec l’accompagnement d’un tuteur au sein de l’université et d’un maître de stage au sein de l’enseigne de grande distribution choisie pour la partie professionnalisation. Avec une moyenne de 450h de cours théoriques, ces formations sont rémunérées à 80% du SMIC.

Les formations sont accessibles aux personnes voulant effectuer une reconversion professionnelle ou désirant valider leurs acquis professionnels dans le cadre d’une VAE.

L’investissement personnel et l’engagement des étudiants sont valorisés par la richesse des débouchés s’offrant à eux à l’issue de la formation.