Accueil > Actualité Economique > Drive-to-store : 4 stratégies pour attirer le client en magasin

Drive-to-store : 4 stratégies pour attirer le client en magasin



Avec l’avènement du e-commerce et la digitalisation du marché, les points de vente physiques sont-ils voués à disparaître ? Pas du tout. Au contraire, le marketing en ligne est un levier supplémentaire pour booster votre magasin. Nous vous présentons quatre actions à mettre en place dans le cadre d’une stratégie drive-to-store réussie.

Utiliser le SMS marketing

Comme son nom l’indique, le drive-to-store désigne les techniques employées pour faire venir le client dans un point de vente physique. Comme vous pouvez le découvrir sur wellpack, le SMS marketing est un premier bon moyen d’inciter les prospects à se déplacer en magasin. À côté du mail, il s’agit en effet d’une bonne façon de diffuser vos offres promotionnelles et vos événements importants auprès de votre base de contacts.

Travailler le référencement local

Pour augmenter votre trafic en magasin depuis le Web, il est nécessaire de vous appuyer sur les techniques de référencement local. Les internautes utilisent de plus en plus Internet pour rechercher des points de vente à proximité, pour récolter des informations sur les stocks, ou pour consulter les horaires et l’adresse des établissements.

Afin d’améliorer votre positionnement sur les recherches locales, travaillez des requêtes précises suivies de l’indication géographique qui vous intéresse. Par exemple, si vous être coiffeur à Toulouse, positionnez-vous sur « salon de coiffure Toulouse ». En général, préférez des noms de villes à des noms de rues ou de quartiers. Et n’oubliez pas de soigner la présentation de votre page de contact et d’accès, qui doit obligatoirement indiquer l’adresse du point de vente, les horaires d’ouverture, le numéro de téléphone et l’itinéraire pour accéder au magasin.

Être visible sur Google My Business et les appplications GPS

Plusieurs outils du Web sont incontournables pour développer la visibilité d’un point de vente. Le premier est sans aucun doute Google My Business, qui permet de le faire apparaître sur Google Maps. La plupart des prospects ne recherchent en effet pas de marque en particulier, mais consultent Google Maps pour localiser les services les plus proches de leur position géographique. De même, apparaître sur les applications de navigation GPS vous permet d’optimiser votre visibilité locale. Lorsqu’un utilisateur passe à proximité de votre magasin, une annonce s’affiche sur son smartphone.

Développer la publicité payante locale

La publicité en ligne, sur les réseaux sociaux ou sur les moteurs de recherche, est également un excellent moyen de faire venir les clients dans votre point de vente. Elle vous permet de cibler votre audience, en fonction de critères variés comme l’âge, l’origine géographique ou encore les centres d’intérêts. Il est généralement conseillé de cibler un public qualifié et se trouvant dans un rayon de quelques kilomètres autour de votre établissement.

Vous l’avez compris : pour attirer vos clients sur votre point de vente physique, misez sur le digital. Grâce à des techniques ciblées, vous avez la possibilité d’augmenter votre trafic, et donc vos bénéfices.


Notez cet article :
Drive-to-store : 4 stratégies pour attirer le client en magasin 4.40/5 - 20 votes

Auteur : Margot


Commentaires :






Une question ?

Posez la sur le forum Ecossimo !


Vous et l'économie ?