Accueil > Entreprise > Entreprise : focus sur les flight cases et leur utilité

Entreprise : focus sur les flight cases et leur utilité



Êtes-vous le gérant d’une entreprise qui doit déplacer fréquemment des matériels ? Recherchez-vous un moyen efficace pour garantir la sécurité de vos équipements pendant leur transport ? Dans ce cas, pourquoi ne pas investir dans des flight cases de qualité ? Grâce à cet article, redécouvrez les points importants sur ces contenants très sollicités par les professionnels.

Qu’est-ce qu’un flight case ?

Le flight case est une sorte de caisse de transport dotée de renforts en métal.  Il peut être composé de polycarbonate très léger ou de bois de type betonnex. Ces matériaux sont agrémentés par divers éléments, à l’instar des poignées et fermetures encastrables, des coins faits d’acier et des profilés très souvent en aluminium. Ceux-ci sont montés à l’aide de rivets aveugles ou expansibles. Notez que les flight cases disposent de différentes zones mobiles comprenant des fermoirs papillons. Ces derniers sont dédiés à la manipulation, à l’ouverture ainsi qu’à la fermeture de cette valise de transport. Quant aux parties ouvrantes, elles sont dotées de rivets afin d’améliorer l’herméticité du flight case à l’eau. Pour ce qui est de l’intérieur, il est composé de mousse et fait place à différents compartiments

Les avantages du flight case pour une entreprise

Peu importe le secteur d’activité, le flight case répond aux besoins des entreprises, car il est à la fois sécurisé, solide et fiable. Les spécialistes dans l’audiovisuel s’en servent notamment pour transporter des équipements fragiles comme les casques et les consoles. Leur objectif est d’éviter les chocs et les rayures pouvant endommager ou nuire au bon fonctionnement des matériels. En outre, le flight case est préconisé pour déplacer des appareils numériques et informatiques comme les écrans plasma, les ordinateurs et les appareils électroniques. Il est également possible de l’employer pour transporter d’autres objets spécifiques comme les instruments de musique ou bien les maquettes fragiles. En ce qui concerne le secteur industriel, le contenant est aussi bien utilisé pour le transport des produits à livrer aux clients que pour leur stockage.

Bien entendu, vous devez choisir un flight case adapté à l’équipement que vous allez transporter si vous souhaitez garantir la sécurité de ce dernier. Normalement, vous n’aurez pas du mal à trouver un modèle répondant à vos besoins si vous vous rendez dans une boutique spécialisée. Celle-ci propose même des versions sur-mesure. Lorsque vous passez commande, prenez juste soin de fournir la dimension voulue à l’équipe du fabricant pour que celle-ci puisse réaliser un flight case qui reste fidèle à votre demande.


Notez cet article :

Auteur : Elodie


Commentaires :






Une question ?

Posez la sur le forum Ecossimo !


Vous et l'économie ?