Accueil > Actualité Economique > Financer vos frais vétérinaires avec l’assurance pour chien

Financer vos frais vétérinaires avec l’assurance pour chien



Le chien est un animal de compagnie très aimé par l’homme et c’est pour cette raison que certains propriétaires sont prêts à tout pour assurer le bien-être de leur chien. Prendre soin d’un chien nécessite un budget considérable. Outre la nutrition de son chien, l’assurance est un élément important. En cas de maladie grave ou d’un accident, le propriétaire peut dépenser jusqu’à 3000 euros pour les frais des vétérinaires d’où la nécessité de souscrire à une assurance pour son chien. 

Comment souscrire à une assurance pour chien ?

Plusieurs organismes présentent les offres d’assurances pour chiens et chacun peut opter pour la mutuelle de son choix selon les objectifs visés. Ces assurances donnent la possibilité au propriétaire d’avoir un remboursement global ou partiel des frais du vétérinaire en cas d’accident ou de maladie de votre chien. Cette assurance est une contrepartie pour s’acquitter des cotisations annuelles ou mensuelles. Pour que le remboursement soit total ou partielle, la décision revient à l’assureur comme l’explique Toutoupourlechien.com.

Ainsi, l’assurance pour chien prend en charge tous les frais liés aux consultations du vétérinaire, frais d’établissement d’un diagnostic, intervention chirurgicale, réanimation, hospitalisation, examens biologiques, vaccins liés à la prévention des maladies, achats de médicaments, rééducation fonctionnelle, euthanasie etc. L’assurance pour chien est une solution efficace pour réduire les charges et les dépenses liées à la santé de votre chien. En cas de maladie, vous êtes sûr qu’une grande partie de ces frais sera prise en charge par votre assureur. Ainsi, plusieurs options d’assurance sont possibles. Vous pourrez souscrire à un forfait prévention permettant à votre mutuelle de vous indemniser pour les frais de prévention.

Le fonctionnement de cette assurance est plutôt simple. Une fois que la date de carence est dépassée, le propriétaire peut se faire rembourser tous les frais. Pour ce faire, votre vétérinaire doit établir une fiche de soins afin de la remettre à la mutuelle pour chien que vous aurez choisie. 

Quels sont les avantages d’une assurance pour chien ?

Assurer son chien présente une panoplie d’avantages et c’est d’ailleurs pour cette raison qu’il est une meilleure alternative pour faire des économies sur les frais vétérinaires. Les cotisations d’une assurance pour chien sont payables tous les mois. A savoir que les frais des vétérinaires sont souvent variables cf cet article sur DossierFamilial.com

Pour les premiers mois, la cotisation est généralement fixée autour de 4 euros mais cela peut parfois aller jusqu’à 100 euros selon la mutuelle choisie. En fonction des besoins de votre chien, vous pourrez souscrire à la formule économique dont le montant mensuel varie entre 5 et 10 euros, la formule standard dont le montant varie entre 10 et 25 euros et la formule prémium dont le montant se situe entre 25 et 50 euros. 


Notez cet article :
Financer vos frais vétérinaires avec l’assurance pour chien 4.63/5 - 19 votes

Auteur : Marie


Commentaires :






Une question ?

Posez la sur le forum Ecossimo !


Vous et l'économie ?