Le but premier d'un goodies est qu'il est personnalisé, il s'adresse à une cible en particulier. Que vous soyez addict du genre ou non, personne ne peut y résister. Une stratégie commerciale intéressante pour les entreprises.
Un intérêt commercial
Il ne s'agit pas uniquement de faire un cadeau à vos utilisateurs et clients. L'emploi de goodies est un bon moyen de faire fonctionner la communication autour de votre entreprise, véritable objet publicitaire, c'est un levier à ne pas négliger et qui vous démarquera de vos concurrents. Vous devez par ailleurs vous fixer un objectif précis au niveau de la fidélisation, du trafic sur l'évènement et de sa visibilité. Ensuite vous pourrez définir la cible visée ce qui vous permettra de choisir le mieux adapté et enfin les informations que vous souhaiter faire véhiculer (phrase type, spot publicitaire par exemple).
Les sites qui mettent en vente les goodies vous le diront, c'est un média qui se place à la 6e position derrière la TV, la radio, le cinéma, l'affichage et la presse. C'est le seul support publicitaire qui sera remercié une fois en main de la cible. Le bonus, cette même cible continuera à faire votre promotion en utilisant les goodies dans son quotidien.
Le choix du roi
Le plus compliqué sera de choisir parmi de nombreux produits, la sélection idéale pour plaire à votre cible selon les occasions.
- le goodies hi-tech : clé usb originale, chargeur externe, support pour Smartphone, casques audio, chargeurs, perches télescopiques pour téléphones,…
- le cadeau textile : tshirt, casquette, tablier, cravate, pull, veste…
- le goodies écolo : stylos en papier recyclé, sacs de shopping en tissu…
- le cadeau original : sac à dos glacière, le surligneur en forme de vernis à ongles, le crayon en bois avec graines à semer, le stylo en forme de rouge à lèvres, l'horloge boîte de conserve…
De faibles coûts, la plupart du temps, ce petit présent sera apprécié fortement par son utilité et vous permettra une grande visibilité par l'entourage de la cible.