Accueil > Activite Economique > Google Workspace :Quels sont les avantages de Google drive pour les entreprises ?

Google Workspace :Quels sont les avantages de Google drive pour les entreprises ?

par | Activite Economique

Avec l’évolution d’Internet, le travail en entreprise a subi plusieurs transformations. Et l’une des plus importantes concerne les fichiers utilisés au quotidien : comment s’assurer que tout le monde a accès aux fichiers, n’importe où et n’importe quand ? Le puissant outil Google Drive est la solution idéale. Dans ce texte, vous découvrirez quelques avantages de Google Drive pour les entreprises.

Un outil parfait pour le travail d’équipe

Une entreprise dispose toujours d’un personnel. Google Drive est donc un outil presque indispensable, car le personnel travaille toujours en équipe pour atteindre les objectifs de l’entreprise. Lorsqu’un membre de l’équipe crée un document, ce dernier peut très facilement le partager avec des collègues. De plus, vous pouvez même définir qui peut le modifier et qui peut uniquement le consulter. Il est ainsi beaucoup plus facile de diviser les tâches et de créer des rapports ensemble sans créer de doublons ou manquer des modifications importantes.

Pour faciliter ce travail d’équipe et vous assurer de ne manquer aucune information importante, le service de stockage Google drive propose un contrôle de version complet et efficace. Avec lui, vous pouvez revenir à la version précédente d’un document au cas où quelqu’un ferait une mauvaise modification, par exemple, et suivre tous les moments de l’édition du document, y compris l’enregistrement qui était responsable de chaque ajustement.

Enfin, une autre fonctionnalité importante pour le travail d’équipe est le chat dans l’application elle-même. Avec lui, vous n’avez pas besoin d’ouvrir un autre programme pour discuter avec les autres personnes qui éditent le document. Tout est là, à ce moment-là, facilitant l’intégration et réduisant le bruit dans la communication entre les participants au projet.

Pas d’installation nécessaire donc pas de frais

Un autre avantage de Google Drive est qu’il permet de réaliser des économies dans l’entreprise. Ceci est possible grâce à son universalité de formats. Avec lui, vous pouvez créer, modifier et afficher plus de 40 types de fichiers différents, notamment Word, Excel et PowerPoint. Et comme il s’agit d’un service en ligne, vous n’avez besoin que d’un compte Google pour y accéder. Autrement dit, vous n’avez pas à vous soucier d’installer la dernière version du logiciel.

En plus d’être pratique et efficace, Google Drive offre aussi un rapport qualité-prix reluisant. Dans la plupart des cas, l’utilisation est entièrement gratuite. Les deux seuls cas de facturation sont l’achat de plus d’espace de stockage ou la personnalisation du service pour votre entreprise avec des adresses e-mail personnalisées.

Un stockage sécurisé dans le cloud

Dans toute entreprise, la conservation des informations et des données importantes est un souci majeur. Ces données doivent être gardées en lieu sûr pour être accessibles sur la durée de vie de l’entreprise. Pour cela, un stockage local peut faire l’affaire, mais risque de ne pas être fiable à long terme. Le stockage en ligne de Google Drive sauvegarde les fichiers de l’entreprise sur des serveurs très sécurisés jusqu’à ce que l’entreprise décide de ne plus garder ces fichiers. Ainsi, toutes les données sont en lieu sûr et vous avez une garantie qu’elles ne pourront pas être altérées ou indisponibles à la longue.