Accueil > Actualité Economique > Halloween : 2 idées DIY pour votre décoration extérieure

Halloween : 2 idées DIY pour votre décoration extérieure



Le mois d’octobre se termine chaque année par la fameuse fête d’Halloween. Son caractère folklorique se manifeste par ses multiples rituels qui sont toujours de belles occasions de renforcer le lien social. La décoration, notamment à l’extérieur de la maison, fait partie intégrante de ces rituels. Il se glisse toujours un air de compétition pour avoir la décoration la plus particulière. Justement, pour gagner en originalité lors d’Halloween, rien de mieux que de faire sa déco extérieure soi-même.

En procédant ainsi, vous vous démarquerez de ceux qui se contentent d’acheter des éléments décoratifs en magasin et vous aurez surtout la possibilité de personnaliser vos créations à 100 %. Par ailleurs, avec les idées de déco DIY pour Halloween de cet article, vous ferez des économies, puisque les réalisations qui suivent nécessitent beaucoup d’outils et de matériaux de récup (recyclés/ réutilisés) que vous possédez certainement déjà. Sans plus tarder, voici deux idées originales de décoration d’extérieure pour Halloween.

1. Couronne de porte DIY pour Halloween

Si vous choisissez une décoration faite maison pour l’extérieur de votre maison, la porte d’entrée est un bon début pour commencer. Et quoi de mieux qu’une couronne à motif monstrueux pour Halloween ? Pour la réaliser, vous devez vous procurer le matériel et les outils suivants :

  • Couronne artificielle de feuilles vertes
  • Papier cartonné de couleur blanche
  • Papier magazine/ papier cartonné couleur noire
  • Ciseaux, colle, ruban adhésif, ficelle.
  1. Tout d’abord les yeux du monstre. Découpez avec vos ciseaux deux cercles dans le papier cartonné blanc. Le diamètre peut varier de 7 à 10 cm, selon de la taille de la couronne.
  2. Puis découpez deux cercles dans le papier noir, avec un diamètre de 5 cm. Les cercles noirs seront joints aux cercles blancs avec de la colle liquide. Sur la face vierge de chaque cercle blanc, vous utiliserez aussi la colle pour ajouter une boucle faite avec du fil.
  3. Ensuite, pliez sur la longueur une bande de papier (22 x 28 cm) en deux. Dessinez le motif des rangées de dents et découpez-les. Sur chaque rangée, vous devrez fixer une ficelle avec du ruban adhésif. Les extrémités de la ficelle serviront à l’attache sur la face antérieure de la couronne, de sorte que le côté où le fil est collé se trouve contre la porte.
  4. Enfin vous pourrez ajouter un joli nœud papillon au monstre. Il suffit de plier une page de magazine en accordéon, de fabriquer un petit rouleau avec une bande de papier et de faire passer la feuille en accordéon à l’intérieur. Voilà, vous avez un joli petit monstre prêt à être accroché.

2. Lanternes d’Halloween faites maison avec des boîtes de conserve

La nuit d’Halloween, des lanternes dans votre cour ou jardin feront un très bel effet. Pour les réaliser vous-même, voici ce qu’il vous faut :

  • Des boîtes de conserve vides
  • De la peinture acrylique couleur orange
  • Un pinceau
  • Un marqueur indélébile noir
  • Des bougies
  1. Pour la fabrication de vos lanternes, vous allez naturellement commencer par les peindre toutes en orange. C’est la même couleur que les citrouilles et les boîtes de conserve sont beaucoup plus pratiques et originales. N’hésitez pas à passer plusieurs couches. Ce sera la garantie d’un rendu homogène. Il n’est pas nécessaire de peindre l’intérieur des boîtes de conserve.
  2. Une fois que la peinture a séché, le marqueur indélébile vous servira à dessiner sur l’extérieur de la boîte. Vous pouvez ajouter les motifs de votre choix. On peut opter pour le motif classique de la citrouille « Jack-o’-lantern », les plus créatifs peuvent aller plus loin.
  3. Enfin, allumez les bougies et déposez-les à l’intérieur de chaque boîte de conserve. Votre décoration est prête. Si vous êtes assez habile, vous pouvez percer la boîte de petits trous sur les contours du motif dessiné avec un clou et un marteau. L’effet est sublime !

Ces deux tutoriels vous aideront à réaliser une décoration extérieure personnalisée pour votre maison. Vous pouvez les compléter avec d’autres idées pour une décoration plus fournie. Prenez du plaisir à les réaliser et joyeux Halloween !


Notez cet article :
Halloween : 2 idées DIY pour votre décoration extérieure 4.38/5 - 21 votes

Auteur : Mathilde


Commentaires :






Une question ?

Posez la sur le forum Ecossimo !


Vous et l'économie ?