Accueil > Economie > Hôtels : comment booster les réservations estivales ?

Hôtels : comment booster les réservations estivales ?

par | Economie

L’été est la saison la plus rentable pour les établissements hôteliers. Ils connaissent une affluence importante, car de nombreux vacanciers se lancent dans la réservation de logements. C’est donc la période idéale pour faire le maximum de profits. Mais pour y parvenir, les responsables d’hôtels doivent en amont mettre en place de bonnes stratégies de marketing. Voici quelques astuces pratiques pour rentabiliser au maximum pendant la saison estivale.

Le channel manager, une solution sûre pour booster les réservations estivales

Le channel manager est un algorithme intelligent qui a pour principal rôle la gestion automatisée des réservations. Il s’agit en réalité d’un logiciel professionnel qui fait la mise à jour régulière des données d’un établissement, notamment les tarifs, la disponibilité de logement ou encore les contenus des annonces sur les différents canaux et plateformes de réservation. Cette méthode permet d’offrir de la visibilité à votre structure sur plusieurs sites en même temps et d’augmenter le nombre de réservations orientées sur votre établissement. Vous pouvez vous rendre sur amenitiz.io pour découvrir l’une des versions les plus intéressantes en termes de gestion de réservations hôtelières.

L’option du channel manager a plusieurs avantages. D’abord, il favorise un gain de temps précieux et permet de faire des économies. La mise à jour manuelle de vos offres sur les canaux de réservation demande en effet de la concentration et du temps afin d’éviter les erreurs. Grâce à l’assistant que constitue le channel manager, cette tâche se trouve simplifiée.

Ce logiciel empêche ensuite les surréservations. La disponibilité des chambres est actualisée au fur et à mesure que les clients effectuent les réservations sur les différentes plateformes. Ainsi, même pendant la haute saison, vous ne risquez pas d’être confrontés aux doubles réservations par exemple.

Enfin, le channel manager vous permet d’affiner les stratégies de gestion de votre business sur le long terme. Il fournit des rapports détaillés sur le rendement de chacun des canaux sur lequel votre entreprise est référencée. Il existe plusieurs versions de ce type de logiciels.

réservation hôtel channel manager étéRecrutez du personnel pour booster les réservations

En complément à l’utilisation d’un logiciel de gestion de réservations, pensez à recruter du personnel pour réussir à tirer pleinement parti de la pleine saison. Il est conseillé de recourir aux services d’un blogueur de voyages. Ce dernier grâce à sa notoriété sur les réseaux sociaux fera la promotion de votre hôtel pour l’été. Il pourra également vous apprendre comment réussir sa communication digitale avec efficacité.

Par ailleurs, vous pouvez aussi recruter du personnel additionnel pour renforcer vos équipes. Avec des contrats saisonniers, ces nouveaux employés auront pour principale mission les tâches administratives qui se décuplent pendant cette période.

Rendez plus attractives les plateformes digitales de votre hôtel

De nombreuses compagnies hôtelières se demandent comment réussir une stratégie SEO pour optimiser les réservations de logements au sein de leurs structures. Retenez que le marketing estival passe également par le relooking des plateformes digitales de votre hôtel.

La quasi-totalité des entreprises spécialisées dans l’hébergement de vacances propose leurs services en ligne, notamment sur les sites internet et les réseaux sociaux dédiés à leurs activités. Il est fondamental de disposer d’une bonne présence en ligne, mais ces canaux de communication doivent être hautement attractifs afin d’attirer le plus d’internautes possible et les convertir en clients. Pour cela, privilégiez un site multilingue avec un contenu visuel séduisant et un service de réservation en ligne dynamique. Vous pouvez également rendre votre site attractif à travers la publication de textes pertinents rédigés selon les critères du SEO.

L’été est la saison la plus appropriée pour redynamiser les finances de votre hôtel. Pour optimiser les réservations estivales, vous pouvez, en règle générale, vous appuyer sur un outil de gestion automatisé, renforcer vos équipes ou encore améliorer la performance du site internet dédié à votre établissement.