Accueil > Assurance > Indépendants : trouvez votre mutuelle en quelques clics

Indépendants : trouvez votre mutuelle en quelques clics



Les auto-entrepreneurs, appelés aujourd’hui micro-entrepreneurs, tout comme les salariés, doivent bénéficier d’une mutuelle adaptée à leurs besoins pour pouvoir se soigner et être remboursés. Pour les aider à dégoter une couverture santé au meilleur prix et répondant à leurs attentes et celles de leur famille, ils peuvent compter sur un comparateur en ligne. Ainsi, ils auront l’occasion de faire des demandes de devis, dans l’optique de dégoter la meilleure offre. 

Une mutuelle destinée aux auto-entrepreneurs

Les travailleurs indépendants n’ont pas toujours la vie facile, contrairement aux idées reçues : pas de congés payés, une retraite pas toujours aisée, des charges lourdes, pas de chômage en cas de perte d’emploi ni de mutuelle d’entreprise. Heureusement, pour ce dernier point, le web vient à leur secours pour leur trouver une mutuelle dédiée aux auto-entrepreneurs, adaptée réellement à leurs besoins. Leur statut les pousse à bien se protéger, notamment pour les dépenses lourdes comme les frais d’hospitalisation, soins dentaires et optiques. Effectivement, une complémentaire santé permet de ne pas avoir à dépenser la totalité des frais supplémentaires lorsque la sécurité sociale a remboursé sa part. Grâce à un comparateur virtuel, il sera plus facile pour eux de souscrire à une offre appropriée. Une fois les postes de dépenses devant être prioritaires, déterminés, notamment frais dentaires, optique ou les frais liés à l’hospitalisation, il ne leur restera plus qu’à faire leur choix parmi les nombreuses offres. Ensuite, ils pourront faire une demande de devis. Cela leur donnera l’occasion de sélectionner une formule entrant en adéquation avec leurs besoins et leur budget. 

Une déduction des cotisations de mutuelle 

Ce concept est vraiment pratique et efficace pour ne pas se tromper. Qui plus est, c’est rapide. En effet, les indépendants ont un emploi du temps très chargé, alors, cette solution leur évitera une perte de temps pouvant entacher leur travail. Il est également important de savoir que grâce à la loi Madelin mise en place en 1994, les auto-entrepreneurs peuvent déduire leurs cotisations de mutuelle de leurs impôts sur le revenu. Cette loi a été mise en œuvre afin de compenser leurs désavantages liés à leur protection sociale : chômage, retraite, congés payés… Eh oui, les auto entrepreneurs ont aussi besoin d’une protection sociale, tout comme le reste du monde. C’est la raison pour laquelle un courtier en assurance santé, 100 % en ligne est à leurs côtés pour les guider, les accompagner et les aider à faire le bon choix, sans qu’ils aient besoin d’impacter lourdement leur trésorerie, ce qui s’avère vraiment primordial, surtout en ces temps de crise sanitaire. 


Notez cet article :

Auteur : Elodie


Commentaires :






Une question ?

Posez la sur le forum Ecossimo !


Vous et l'économie ?