Accueil > Immobilier > La location de bureaux à Paris avec BURO Club

La location de bureaux à Paris avec BURO Club

par | Immobilier

Paris se hisse à la tête des villes européennes les plus attractives. Preuve en est, la capitale vient de franchir le seuil des 900.000 entreprises implantées sur son territoire. Cette belle dynamique vaut aussi pour la création de startups, Paris caracolant dans le top 3 des villes européennes championnes des levées de fonds à leur intention. Par voie de conséquence, cet attrait constant n’est pas sans impact sur les prix du marché de l’immobilier de bureaux. Car si les atouts de Paris résident dans son aura à l’international, la facilité à recruter des effectifs qualifiés et à la densité de ses infrastructures, le rapport qualité / coût de l’offre immobilière de bureaux est pourtant un écueil qui en modérerait l’expansion.

À cela s’ajoute le fait que, selon l’Observatoire de l’Economie Parisienne, la masse salariale à Paris intra-muros progresse plus vite que dans le reste de la France. Autant dire que dans un marché aussi tendu les surfaces de bureaux s’arrachent à prix d’or à la vente comme à la location. Alors comment trouver sa place, se développer et prendre sa « part du gâteau » dans un tel contexte ?

En réponse, nombreuses sont les TPE, PME et startups à se tourner vers des solutions alternatives et à y trouver leur compte. Comptant parmi les leaders du secteur, Buro CLUB propose la location de bureaux à Paris clé en main, de façon hyper flexible. Avec une présence dans les arrondissements les plus porteurs, le réseau offre au dirigeant la possibilité de domicilier sa société et d’installer ses bureaux en des points stratégiques de Paris. Parmi les multiples emplacements proposés, notons les secteurs de la Place Vendôme, du rond-point des Champs Elysées, du Trocadéro ou encore de République, véritables faire-valoir d’une image de marque.

Bien plus de souplesse qu’un bail classique

Avec l’évolution parfois fulgurante des PME, notamment sociétés de conseil et startups, la location de bureaux en bail classique met les entreprises face à de nouveaux questionnements. Au-delà du budget, pour un nombre croissant de sociétés, s’engager sur la location d’une surface de bureaux est devenu source de contraintes. En effet, le bail 3/6/9 peut être résilié par le locataire que tous les 3 ans et détermine avec la même rigidité les contours de la superficie que met à profit l’entreprise. Ceci pose donc problème quelle que soit la direction que prend l’activité.

C’est l’une des raisons qui ont poussé BURO Club à mettre au point des contrats de prestation de services pour offrir aux TPE, PME et startups, un maximum d’agilité. Par « souplesse », on parle bel et bien en termes de durée de location, mais également en m² de surface louée et en nombre de postes de travail équipés.

Les avantages de louer un bureau BURO Club ?

Les atouts de la location de bureau à Paris « à la carte » vont bien au-delà. Ces centres d’affaires permettent à leurs entreprises hôtes de préserver leur trésorerie dès l’installation en étant dispensées des dépenses liées aux travaux de cloisonnement, au câblage et/ou aux travaux de mise aux normes par exemple. De plus, les équipes investissent immédiatement des locaux équipés du mobilier et des matériels adéquats, régulièrement remis au goût du jour.

Les avantages financiers et les économies en ressources ne s’arrêtent pas là grâce à la réduction des coûts de fonctionnement liés au parc de bureaux et au personnel dédié à sa gestion et à la réalisation des tâches. BURO Club assure le bon fonctionnement depuis la connexion internet et les matériels jusqu’à la gestion du ménage et de la sécurité des lieux, en passant par la remise aux normes régulière des espaces de travail et espaces communs.

Les services aux entreprises vont jusqu’à intégrer le secrétariat et l’accueil des visiteurs. La location de bureaux dans l’un de ces centres d’affaires parisiens permet de domicilier son entreprise et de louer sur place une salle de réunion équipée de matériels de pointe à la demande, sans les contraintes. De plus, sur ce modèle du contrat de prestation de services, les taxes immobilières qui incombent à une entreprise locataire lors d’un bail classique n’interviennent pas dans le cas présent.

Des centres d’affaires à Paris et au-delà

En outre, la réseau BURO Club s’étend sur l’ensemble du territoire national, métropole et DOM-TOM, mais aussi à l’international. Ceci en fait un atout supplémentaire pour les entreprises dont le siège social est domicilié à Paris et dont une partie des salariés gravite en provine. L’occupation de bureaux au local peut même se faire de façon très ponctuelle. En effet, les entreprises membres du club BURO Club bénéficient d’un à deux jours de location de bureau privatif gratuite dans l’un des centres du groupe.

Comme vous l’aurez compris, opter pour une formule dans un centre d’affaires comme le propose BURO Club, c’est bénéficier de plus de liberté dans la gestion du parc de bureaux de l’entreprise, d’aménagements modernes, de services de qualité et d’une adresse qui contribue à valoriser l’image de marque de la société.