Accueil > Assurance > La startup LPJ : pourquoi et comment y avoir recours ?

La startup LPJ : pourquoi et comment y avoir recours ?

par | Assurance

Dans le souci de faciliter l’accès aux services d’assistance juridique professionnelle, un collège de juristes a mis en place la LPJ. Prenant en compte, trois grands domaines de protection, ils se donnent pour vocation de venir en aide à tous : particulier comme professionnel.

Ayant pour objectif principal d’aider à remédier aux divers problèmes d’ordre juridique, leur mission reste encore peu connue du grand public. Pour en savoir davantage sur la LPJ, lisez cet article. 

Le rôle de la startup LPJ

L’assurance juridique LPJ se donne pour mission de défendre les droits des personnes en vue d’une procédure judiciaire équitable. En cas de besoin, une équipe de juristes restent joignables pour vous fournir toutes les informations dont vous aurez besoin pour défendre vos droits. Leurs interventions s’appliquent à tous les domaines de la vie juridique, et vous pourriez vous informer simplement en les contactant par appel téléphonique.

Par ailleurs, cette startup se rend disponible pour vous offrir un accompagnement personnalisé. Près de 70 % des personnes ayant eu recours à leur expertise ont été satisfaits. Enfin, la LPJ se donne pour vocation d’apporter un soutien financier à ses clients jusqu’à hauteur de 25 000 euros, suivant les offres. Ce faisant, vous trouverez auprès de ces hommes de droit, un représentant légal qui défendra votre cause.

Les offres de la LPJ

La protection juridique professionnelle met à la disposition de sa clientèle un coffret de trois formules pour leur apporter son aide. La première est la formule essentielle, se présentant sous forme d’une assurtance juridique en ligne à partir de 2,9 euros. Valable pour une durée de 12 mois, son effet est immédiat et elle vous apporte un maximum de privilèges. Cependant, les garanties qui sont offertes ici se rapportent exclusivement à certains domaines de la vie courante.

Il s’agit de l’habitat, de la consommation de biens et produits, et de l’acquisition ou location d’engins : voiture ou moto. En revanche, le domaine de la santé n’est pas pris en compte, encore moins celui de l’usurpation d’identité, de l’e-réputation, etc.

Ensuite, vous avez la formule confort, qui est aussi à effet immédiat et approuvé sur un délai d’un an. Si vous souscrivez à cette offre, vous aurez droit en tout instant à une diversité de renseignements juridiques. La souscription se fait en ligne en un bref de temps, et elle ne prend pas en compte le délai de carence. Dans cette catégorie, la protection de succession et celle du bailleur ne sont pas prises en compte.

La dernière offre est nommée Formule Confort + et elle s’applique à tous les volets énumérés par la LPJ. Par conséquent, elle est considérée comme étant la meilleure protection juridique.

Contacter la startup LPJ

La souscription à la protection juridique peut se faire directement en ligne, sur leur plateforme. Sur le site, vous avez la possibilité d’entrer en contact direct avec un membre de l’équipe, à travers l’onglet dédié. Après avoir renseigné vos identifiants et autres informations, vous pourrez soumettre votre requête.

Les autres canaux de communication mis à disposition de la clientèle sont la ligne téléphonique et l’adresse électronique. Par ailleurs, notez qu’il est possible de demander un devis protection juridique avant tout engagement.