Accueil > Actualité Economique > La valeur de l’or, en route vers de nouveaux records historiques

La valeur de l’or, en route vers de nouveaux records historiques



Depuis toujours, l’or est une matière hors du commun très convoitée. Il peut être utile en cas d’inflation économique. Suite aux derniers évènements, la valeur de l’or risque de battre un nouveau record. Comment interpréter ce changement brusque ?

Les conséquences de la pandémie sur l’économie française

Depuis l’apparition du coronavirus, plusieurs pays ont déclaré l’état d’urgence sanitaire. Par conséquent, tous les résidents ont dû être confinés chez eux durant plusieurs mois.
En Europe, par exemple, des cas de coronavirus ont fait leurs apparitions en début mars. Plusieurs domaines d’activités ont été suspendus jusqu’à nouvel ordre. Afin d’éviter la faillite totale, certaines entreprises « vulnérables » ont dû licencier une grande partie ou la totalité de ses employés.
En prenant en compte ces situations, le nombre de faillites et de chômages techniques va encore augmenter dans les mois à venir. Certains économistes de renom affirment qu’il faudra plus de 2 ans à un pays avant de pallier les lacunes laissées par la pandémie. Par conséquent, l’or devient une valeur refuge pour les entreprises.

Investir dans l’or est-il un refuge plus sûr ?

Souvenez-vous que l’investissement dans l’or est considéré comme un investissement patrimonial dans un point de vue fiscal. En effet, l’or est un excellent investissement à long terme qui peut être utile à n’importe quel moment.

L’arrivée inattendue de l’inversion des courbes des taux

Contrairement à ce que l’on pense, les risques d’une récession sont arrivés plus vite. Par conséquent, de nombreux actionnaires décident d’investir dans des actifs refuges. En effet, après de longues périodes de crise économique, la valeur de l’or risque d’exploser les records de toute l’histoire.
De plus, l’impôt sur les plus-values diminue au fil des années. Le taux peut atteindre plus de 5 % d’abattement durant la deuxième année. Comment bien utiliser les valeurs refuges ? Nous vous conseillons de garder votre or pendant une période de 22 ans. De ce fait, il deviendra une pièce d’or ancienne et vous aidera à améliorer votre situation financière.

Les avantages fiscaux

En général, les valeurs refuges vous offrent des avantages fiscaux. Outre les assurances-vie et les assurances maladie, vous aurez l’occasion de transférer une somme importante sans payer de taxe, même si la valeur en question est sous forme d’or massif ou de pièces.

Les nouveaux records historiques concernant le coût de l’or

En prenant en compte la situation actuelle, la valeur de l’or risque de battre un record hors du commun.

La valeur actuelle de l’or

Suite aux enquêtes réalisées vers la fin du mois de février, il a été prouvé que l’or a gagné plus d’importance. Une augmentation de plus de 20 % a été enregistrée.
Grâce à la pandémie, la valeur de ce métal précieux risque d’être consolidée au sein d’un triangle symétrique.

Les critères qui influent sur la valeur de l’or actuelle

En France, la valeur de l’or est fortement influencée par la politique accommodante des Banques Centrales. Si, par exemple, les fonds d’investissement augmentent leurs haquets d’environ 15 %, cela peut avoir des impacts impressionnants sur la valeur de l’or. En effet, ce chiffre représente environ 10 % de la demande mondiale.

L’investissement fractionné

En basculant vers l’achat de bien à valeurs refuges, vous devez connaître les techniques et les informations relatives à un investissement fractionné. Qu’est-ce que c’est ? L’investissement fractionné est une technique révolutionnaire qui a été initiée par les analystes graphiques.

Investir dans l’or est-il la seule solution contre l’inflation économique

Êtes-vous sur le point d’acheter des linguaux d’or ? Ces derniers vous offriront une situation financière stable après la crise économique éventuelle.


Notez cet article :
La valeur de l’or, en route vers de nouveaux records historiques 4.63/5 - 19 votes

Auteur : Apollo


Commentaires :






Une question ?

Posez la sur le forum Ecossimo !


Vous et l'économie ?