Accueil > Crédit > Le fonctionnement de la carte de crédit

Le fonctionnement de la carte de crédit

par | Crédit

La carte de crédit, plus communément appelée CB pour « carte bancaire » ou encore « carte bleue » (du fait de sa couleur originelle), est le moyen de paiement le plus répandu dans le monde entier. Rattachée directement à votre banque ou organisme de crédit, elle vous permet de pouvoir effectuer vos paiements via un terminal (TPE), sans avoir à vous munir de liquidité (monnaie fiduciaire), ou de votre chéquier (autre moyen de paiement scriptural). Certains experts en économie émettent l’hypothèse que les billets, pièces de monnaies et chèques sont amenés à disparaitre dans un futur plus ou moins proche. Ainsi devenue incontournable, c’est un indispensable de votre portefeuille, le design s’est invité pour faire que la carte de crédit, se déclinant sous plusieurs visuels, soit esthétiquement à votre goût. Certains organismes bancaires permettent même la personnalisation avec la couleur ou la photo de votre choix.

Quels sont les avantages de posséder un terminal de paiement mobile ?

Présent dans tous vos commerces de proximité, mais également dans les magasins de la grande distribution, il fait partie intégrante de notre quotidien. De nos jours, pour un patron de société offrant des prestations de services ou de reventes, le TPE, également appelé lecteur de carte bancaire, est l’outil indispensable pour s’assurer une sécurité financière optimale. Depuis la crise sanitaire de 2020, afin d’éviter les risques d’infections manuportées, les plafonds de paiement par carte en « sans contact » a même été augmenté́ à 50€ contre 20€ auparavant.

C’est pourquoi les entreprises innovent et se munissent de modèle à la pointe de la technologie. L’entreprise myPOS a développé plusieurs modèles. Le terminal de paiement mobile avec imprimante est l’outil indispensable que vous devez posséder. Très performant, il vous offre la possibilité de pouvoir vous déplacer directement chez le client avec la borne lui permettant, en une seule action, d’honorer son paiement. Dans une ère digitale et facilitée, il devient plus que nécessaire de se moderniser.

Pourquoi ouvrir un compte pro en ligne avec myPOS ?

Avec l’ouverture d’un compte pro en ligne, vous mettez à votre disposition plusieurs solutions de paiement. Gérez vos dépenses et vos paiements du bout des doigts depuis votre application myPOS. Que ce soit un paiement en ligne ou en magasin, effectuez-les dans une totale sécurité. De plus, les TPE deviennent votre propriété et vous n’avez pas de contrat de location comme dans la plupart des organismes de crédit. Vous recevrez gratuitement une carte VISA business et vos virements bancaires internationaux seront rentables.

Vous bénéficierez d’un accès instantané aux fonds de tous les canaux et l’ouverture de votre compte pro multidevise sera gratuit avec un IBAN dédié. Il est important de faire les bons choix qui vous aideront à optimiser au mieux le développement de votre société. Être le seul décisionnaire des mouvements bancaires est un avantage de taille.

Si vous êtes actuellement à la recherche d’un accompagnant virtuel sans organisme bancaire, vous avez trouvé votre partenaire ! Votre compte pro sans affiliation bancaire signifie que les règlements de paiements se feront de manière instantanée, lors de leur acceptation en magasin également. Grâce à l’application, vous pourrez optimiser les performances de votre entreprise. N’attendez plus…