Accueil > Actualité Economique > Les avantages du portage salarial pour les blogueurs professionnels

Les avantages du portage salarial pour les blogueurs professionnels



Avec les nouvelles demandes du métier du web, trouver des alternatives professionnelles qui répondent à leur besoin est devenu indispensable. Parmi ces métiers, il y a celui de blogueur professionnel qui vise à écrire des contenus concernant des thèmes variés, à poster sur les blogs des entreprises. Mais, de quel métier s’agit-il ? Quel est le rôle du portage salarial pour les blogueurs professionnels ?

Qu’est-ce qu’un blogueur professionnel ?

Activité non classée dans le fameux registre des métiers, le métier de blogueur est pourtant plus que jamais d’actualité. En général, les contenus des blogs créent un trafic naturel (organique) sur le site de l’entreprise cliente. En écrivant sur divers thèmes professionnels, le blogueur professionnel aide les lecteurs à s’informer sur de nombreux sujets concernant les activités de l’entreprise. De son côté, le professionnel qui exerce dans ce domaine doit offrir des contenus de qualité.

En quoi consiste le portage salarial ?

Par définition, le portage salarial est une solution permettant à un blogueur de réaliser son activité tout en jouissant d’un statut de salarié. Sachant que le métier de blogueur n’est pas encore reconnu, la société de portage salarial peut se porter garant pour la facturation au niveau des différents partenaires. Ainsi, le blogueur peut exercer son métier en parallèle vu que le portage ne reste pas exclusif.

Le mode de fonctionnement du portage salarial

Plusieurs professionnels s’accordent à dire que le portage salarial est un outil qui donne une certaine autonomie. Les experts du métier du web sont les premiers à se précipiter vers cette solution du fait qu’elle aide à devenir indépendant en seulement 24 heures. Pour les blogueurs, c’est le moyen efficace d’accéder rapidement au métier, car il n’y a plus de démarches administratives à faire. Ils peuvent se concentrer de plus en plus sur leur mission et assurer un vrai développement de leur activité. Étant donné que les blogueurs fournissent des prestations intellectuelles, la compatibilité du portage salarial est un réel atout.

Quels sont les avantages du portage salarial pour le métier de blogueur professionnel ?

D’une manière générale, le portage salarial aide le blogueur professionnel à se lancer dans son activité. L’un des privilèges essentiels d’une société œuvrant dans le portage salarial, c’est qu’elle s’occupe des différentes démarches administratives. En effet, la société facture, puis transforme les principaux honoraires en salaire.

Le blogueur peut bénéficier à son tour de toute la protection d’un salarié comme le droit à la retraite, au chômage, à la prévoyance, à la sécurité sociale, à une mutuelle et surtout à une responsabilité civile et professionnelle. Pour ce faire, le blogueur dispose d’un contrat de travail en CDD ou en CDI. Du point de vue technique, la société sera en mesure d’éviter les contraintes administratives ainsi que de rembourser les frais professionnels dont le blogueur a besoin pour son activité. Consciente que les blogueurs accumulent une grande quantité de revenue, la société de portage salarial s’engage à assurer leur sécurité et offrir la liberté d’entreprendre.


Notez cet article :
Les avantages du portage salarial pour les blogueurs professionnels 4.63/5 - 19 votes

Auteur : Marie


Commentaires :






Une question ?

Posez la sur le forum Ecossimo !


Vous et l'économie ?