Accueil > Economie > Les bureaux de tabac désormais habilités à recevoir de l’argent liquide pour des achats en ligne

Les bureaux de tabac désormais habilités à recevoir de l’argent liquide pour des achats en ligne

par | Economie

Ceci est effectif depuis peu, il est désormais possible de régler ses achats en ligne avec du liquide dans des agences de commerce de tabac. En effet, avec une forte couverture nationale, les buralistes sont devenus des alliés de choix pour les agences bancaires en ligne.

Régler ses achats en ligne en versant de l’argent liquide dans les commerces de tabac

Par le biais des bornes, les buralistes offraient déjà la possibilité à leur clientèle de procéder à l’ouverture de compte bancaire chez eux. Il s’agit en particulier de la banque en ligne Nickel qui est une filiale de BNP Paribas. Ainsi, dans cet élan, les buralistes avaient déjà accueilli des distributeurs automatiques de billets de banque en marque blanche. C’est donc dans une attitude de progrès qu’à présent, les commerçants de bureau de tabac disposent désormais d’une habilitation pour les règlements en espèce des achats en ligne dans leurs locaux. Cette prouesse a pu être effective par la Brink’s Payment Service.

Pour ce faire, le client concernée par la commande devra simplement se munir de son code QR en lien avec la transaction qu’il souhaite effectuer et se rendre dans le bureau de tabac partenaire le plus proche. Une fois sur place, il pourra régler sa commande avec du liquide. Cette nouvelle opportunité vient simplifier le quotidien des personnes qui sont encore très attachées aux règlements en espèce et celles qui pour une raison ou une autre, ne disposent pas encore de compte bancaire pouvant leur permettre de régler leurs achats en ligne.

Procéder à des dépôts sur votre compte bancaire depuis les agences de tabac

Les utilisateurs ont donc par le biais de ce nouveau service, la possibilité de faire des dépôts d’argent sur leur compte bancaire dans un bureau de tabac. Les banques en ligne qui en général ne disposent pas d’agences physiques pour leurs activités, y voient l’occasion de mettre en confiance les clients qui sont encore réticents au tout digital.

Ainsi, ces établissements adhérents aux Brink’s Payment Services, peuvent espérer conquérir cette part de marché en proposant un service palpable de proximité.

Les avantages de cette nouvelle opportunité pour les différentes parties

Les avantages sont nombreux, autant pour les clients que pour les banques en ligne. Comme mentionné précédemment, les banques en ligne gagnent beaucoup plus en visibilité. En effet, certaines catégories de clients très réticentes quant aux services des banques en ligne ne se prêtaient pas au jeu. Ce qui est véritablement un obstacle au développement des services bancaires en ligne.

Avec Brink’s Payment Services, une relation de confiance est désormais établie entre le client et sa banque à distance. Du point de vue de la clientèle, cette récente habilitation des bureaux de tabac est véritablement une aubaine.
Régler ses achats web auprès des buralistes permet selon les utilisateurs de témoigner de la bonne foi du e-commerçant. En effet, la part d’escroqueries en ligne n’est pas négligeable et nombreux sont frileux à l’idée de divulguer des informations confidentielles en ligne.