Accueil > Bourse > L’or est-il un bon investissement pour 2022

L’or est-il un bon investissement pour 2022

par | Bourse

L’or a toujours été un sujet assez chaud dans le monde de l’investissement. Cela s’explique par le fait qu’il ne perd jamais de valeur et par sa rareté. De nombreuses personnes se demandent souvent si l’or vaut la peine d’être investi à l’heure actuelle. Mais avant d’aborder cette question, parlons de ce qu’est l’or et de la façon dont il est devenu un produit de base si précieux pendant tant d’années.

L’origine de l’or

L’or est un métal précieux qui a été utilisé comme monnaie et comme réserve de valeur pendant des siècles. L’or est l’une des substances les plus pures sur Terre, et cette pureté est reconnue comme lui conférant une valeur intrinsèque.

L’or est utilisé comme un symbole de richesse et de prospérité depuis des siècles. Il sera toujours utile et attrayant pour les investisseurs. De nombreux investisseurs misent sur l’or car il conserve sa valeur dans le temps et est considéré comme une couverture contre l’inflation et la déflation.

Les investisseurs peuvent être confiants dans leur investissement lorsqu’ils achètent de l’or, car l’or offre une sécurité contre l’incertitude politique et les bouleversements économiques. Le prix de l’or sur le marché peut fluctuer en raison d’événements mondiaux, mais la valeur intrinsèque du métal précieux, elle, ne change pas.

Pourquoi investir dans l’or

L’acte d’investir dans l’or se fait depuis des milliers d’années. C’est la seule chose qui s’est avérée être un investissement fiable pendant des siècles, même dans l’économie d’aujourd’hui. Il y a plusieurs raisons pour lesquelles vous devriez investir dans l’or, mais la raison principale est qu’il aura toujours de la valeur. Investir dans l’or est l’un des investissements les plus sûrs que vous puissiez faire. Le prix de l’or n’est pas affecté par les hauts et les bas du marché boursier. Sa valeur reste pratiquement inchangée, qu’il y ait une récession ou un boom économique. Comme l’or n’est pas affecté par l’économie, il est idéal pour les investisseurs qui veulent protéger leur argent de toute calamité imminente.

L’or a toujours été recherché en raison de sa grande valeur. Il peut être facilement fondu et façonné en bijoux ou utilisé pour fabriquer d’autres articles utiles. En raison de sa grande valeur, les investisseurs sont assurés que leur argent fructifie au fil du temps. Les personnes qui souhaitent investir dans l’or peuvent le faire de différentes manières. De nombreux investisseurs observent régulièrement le prix de l’or et, lorsqu’ils estiment qu’il est suffisamment bas, ils achètent des lingots ou des pièces d’or.

Si vous n’avez pas l’argent nécessaire en une seule fois ou si vous n’êtes pas à l’aise avec le fait de conserver de l’or chez vous, vous pouvez également acheter de l’or « papier », sur des plateformes de trading comme oretgestion.com qui vous permettront d’investir la somme que vous désirez sans avoir à commander des métaux précieux et les stocker directement chez vous. L’or comporte un élément de risque car il peut perdre sa valeur si l’économie devient instable, mais dans l’ensemble, il reste un bon investissement pour quiconque cherche à faire fructifier son argent au fil du temps.

Investir dans l’or Aujourd’hui est-il encore une bonne idée ?

Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles investir dans l’or est une bonne idée. Le prix de l’or n’a cessé d’augmenter au fil des ans, ce qui en fait un choix d’investissement intéressant. Comme le montre le graphique ci-dessus, même en cas de fluctuations du prix de l’or, la tendance générale est à la hausse. L’or est rare, c’est pourquoi il est précieux. Il ne reste que 5 milliards d’onces d’or dans le monde qui peuvent être exploitées à un coût qui les rend viables pour les investisseurs.

Le prix de l’or a augmenté de plus de 200 % depuis 2000. Ce métal précieux reste un investissement sûr. De plus, il a l’avantage d’être l’un des seuls actifs financiers dont la valeur n’est pas liée à une quelconque banque centrale ou gouvernement.

La quantité d’or qui peut être extraite devrait s’épuiser au cours de ce siècle. Alors que d’autres types d’investissements peuvent se dégrader en cas de ralentissement économique, l’or restera un investissement stable et rentable pendant ces périodes, car il conserve sa valeur en tant que monnaie et réserve de valeur.

Je n’ai pas envie de garder de l’or chez moi, mais je veux vraiment investir, comment faire ?

oretgestion.com offre tous les outils nécessaires pour investir dans l’or, l’argent, le platine et le palladium. Vous pouvez soit acheter, soit vendre vos métaux, ou même faire les deux en même temps. Si vous envisagez d’investir dans les métaux précieux, cette plateforme vous aidera à prendre la bonne décision. Une fois inscrit sur le site, vous êtes accueilli par une équipe d’analystes dont le travail consiste à vous informer sur le cours de l’or et des autres métaux précieux. Ils fournissent également différentes informations sur les investissements en général. Le site vous permet d’acheter des lingots d’or, des lingots d’argent ou des lingots de platine aux meilleurs prix disponibles sur le marché. Vous pouvez ensuite les revendre quand vous le souhaitez, sans frais supplémentaires pour l’utilisation du service.

L’or a toujours été le fondement des grandes richesses. Si vous voulez garder votre argent en sécurité et le faire fructifier, vous devez vous accrocher à l’or. Sa rareté et sa beauté ne seront pas éclipsées par d’autres investissements de sitôt, pas plus que sa valeur pour ceux qui le choisissent judicieusement dans le cadre de leur stratégie d’investissement.

Investir dans l’or n’était pas forcément chose aisée il y a encore quelques années. Le fait de conserver l’or physique, de le protéger et de faire attention à ne pas l’abîmer avec le temps le rendait particulièrement difficile à conserver. Quant à la revente, les frais, que ce soit pour l’or physique ou l’or papier, ont toujours été prohibitifs.

Ce n’est plus le cas avec des plateformes de trading en temps réel comme oretgestion.com, alors, n’attendez plus une seule seconde et diversifiez vos investissements en achetant de l’or dès maintenant !