Accueil > Entreprise > Louer une salle à Lille pour un séminaire

Louer une salle à Lille pour un séminaire



Dans les grandes entreprises on n’a pas nécessairement de contact avec tout le monde. Chacun fait son travail dans son équipe, côtoie parfois des collègues pour les besoins de leurs tâches respectives, mais c’est à peu près tout. Hormis les services administratifs, en particulier les ressources humaines, il y a de nombreuses personnes que l’on ne voit jamais. Or, pour que tout le monde se sente bien au sein de la société, il est tout de même important d’obtenir une cohésion, un esprit d’équipe, une culture d’entreprise dans laquelle tout le monde partage des objectifs communs.

Organiser un séminaire d’entreprise

Une société dont le siège est à Lille, mais dont les salariés peuvent éventuellement travailler ailleurs, peut choisir de les réunir tous pour un grand séminaire. Il est possible de louer une salle de conférence à Lille, afin de disposer de suffisamment d’espace pour tous les salariés. Là on pourra écouter le discours des dirigeants, assister à des conférences sur l’entreprise, les équipes qui la composent et leurs réalisations de l’année… C’est dans ce genre de moments que l’on peut, en tant qu’employé, se sentir vraiment intégré à un groupe, que l’on peut constater de quelle façon chacun contribue à faire avancer les choses et c’est ainsi que l’esprit de groupe peut se créer et se développer.

Le team building, une histoire de cohésion

L’autre solution qui s’offre à une entreprise qui souhaite donner une dynamique particulière à l’ambiance de travail, c’est d’organiser une séance de team building. Ce concept est très en vogue, ces dernières années, et s’il a été inventé par les anglo-saxons, il a donné de bons résultats en France où un nombre croissant d’entreprises l’ont adopté. Le team building peut prendre des formes très diverses : une journée de sport, un escape game, une course de karting… Les idées sont de plus en plus diverses, et chaque société peut donc opter pour sa formule préférée.


Notez cet article :

Auteur : Elodie


Commentaires :






Une question ?

Posez la sur le forum Ecossimo !


Vous et l'économie ?