Accueil > Actualité Economique > Monabanq dévoile ses quatre nouvelles offres groupées

Monabanq dévoile ses quatre nouvelles offres groupées



Monabanq vient de lancer quatre nouvelles formules aussi pratiques que peu coûteuses : Pratiq, Pratiq+, Uniq et Uniq+. Ces offres ont comme base commune des frais bancaires classiques ainsi que zéro condition de revenus. Zoom sur les spécificités de ces packs.

Pratiq, l’offre la plus basique

Cette formule ne coûte que 2 euros par mois, ce qui concorde avec l’offre basique des banques en ligne. Elle inclut une carte Visa Classic internationale dont le débit peut être immédiat ou différé, au choix. Les transactions bancaires dans les pays de la zone euro sont eux illimitées et les retraits par chèque s’effectuent en ligne ou auprès des distributeurs CIC.
Par ailleurs, une carte premium Visa Premier est proposée aux titulaires de compte Pratiq à seulement 3 euros de plus par mois. Pratiquement toutes les opérations bancaires peuvent être réalisées à partir de cette même carte, mais chacune d’entre elles est payante, comme c’est le cas avec les retraits et les achats en devises étrangères ainsi que l’émission de chèques. Pour mieux vous aider dans votre choix, sachez que vous pouvez consulter le lien suivant pour lire des avis sur les cartes Monabanq.
Notez que les souscripteurs à l’offre Pratiq ne bénéficient pas d’un découvert bancaire, sauf s’ils se décident à payer 8 euros supplémentaires par mois. Afin de combler ces quelques lacunes de l’offre Pratiq, Monabanq a mis en place une offre groupée Pratiq+ facturée à 3 euros par mois.
Avec un euro de différence, la formule Pratiq fait profiter d’un maximum d’avantages :

  • Facilité de caisse,
  • 5 dépôts d’espèces,
  • Virement SEPA,
  • Emission de chèque.

En outre, 3 retraits gratuits sont offerts par an en dehors de la zone euro si les frais bancaires dépassent les 2 % réglementaires des sommes retirées.

Des frais bancaires minimes grâce à la formule Uniq

Les formules Uniq et Uniq+ sont dédiées aux grands voyageurs, en particulier ceux qui circulent souvent en dehors de la zone euro. La première est accessible à 6 euros par mois. La plupart des opérations sont gratuites. Les paiements en devises ne sont facturés qu’au-delà de 50 par an, contre 25 pour les retraits. De plus, cette offre laisse aux clients la possibilité d’effectuer 2 virements SEPA par mois de façon instantanée. La rétrocession des agios est aussi faisable dans le cas où la somme se limite à 3 euros tous les 3 mois.
Par ailleurs, diverses garanties sont accessibles pour les titulaires d’un compte Uniq. En effet, ces derniers bénéficient d’une assurance contre le vol ou en cas de perte de leur carte bancaire. Les plafonds sont assez élevés puisqu’ils peuvent atteindre les 1 500 euros par an en fonction du type de dommage ou sinistre à couvrir. Pour couvrir une livraison non conforme des achats sur le web par exemple, la garantie peut s’élever à 1 000 euros par sinistre. Cette couverture se limite à 2 sinistres par an. Les vols de clés sont également couverts par l’assurance de la banque, à raison de 200 euros par an. Concernant la perte d’une pièce d’identité, la garantie se limite quant à elle à 150 euros.
Comparé à l’offre Uniq, Uniq+ possède aussi son lot d’avantages. À 9 euros par mois, cette formule plafonne au niveau de la gratuité des services. En effet, les titulaires d’un compte Uniq+ profitent de 12 dépôts d’espèces et de 5 virements instantanés gratuits. Les opérations en devises étrangères sont illimitées et entièrement gratuites. Les garanties sont similaires à celles d’Uniq, avec d’autres couvertures en plus pour rendre cette offre encore plus complète. La commission de change nulle, la reconduction de l’utilisation d’une carte bancaire ou encore la proximité d’un conseiller client profitent également aux souscripteurs de l’offre Uniq+.

Des nouveautés à l’image des banques en ligne

Monabanq s’aligne avec les banques en ligne comme ING et Hello Bank ! grâce aux diverses modifications qu’elle a apportées sur ses offres. Néanmoins, cette banque en ligne a su préserver ses particularités, à savoir :

  • La carte Visa Premier : accessible moyennant un frais supplémentaire de 3 euros ;
  • Un service client joignable sur une plage horaire plus flexible (8 heures à 21 heures) ;
  • Des réglages possibles sur la carte bancaire ;
  • Une gestion de compte via une application dédiée ;
  • Une prime de bienvenue à la souscription qui peut atteindre les 120 euros.

En revanche, des contraintes s’imposent aux titulaires de ces comptes bancaires, notamment la réalisation de 10 mouvements bancaires au minimum d’une valeur de 300 euros chacun. Pour finir, nous vous invitons à lire cet article pour savoir si cette banque en ligne est faite pour vous.


Notez cet article :
Monabanq dévoile ses quatre nouvelles offres groupées 4.19/5 - 21 votes

Auteur : Mathilde


Commentaires :






Une question ?

Posez la sur le forum Ecossimo !


Vous et l'économie ?