Pourquoi prendre une assurance prévoyance ?

par | Assurance

Grâce à une assurance prévoyance, vous vous protégez ainsi que vos proches de certains événements incontrôlables. Elle couvre les personnes en cas d’incapacité, d’invalidité, de dépendance et aussi en cas de décès. La prévoyance vous met à l’abri des aléas de la vie et aide à préserver vos proches.

Impossibilité de travailler, elle compense la perte de vos revenus

La Sécurité Sociale vous garantit un certain revenu pendant votre arrêt de travail, en cas d’incapacité temporaire, en vous versant des indemnités journalières. Vous avez malgré tout, une perte de votre niveau de vie.
Selon les bases essentielles de la rémunération du salarié, les aides de la Sécurité Sociale doivent être complétées par l’entreprise pour assurer un certain niveau de ressources. Une garantie incapacité de travail, vient pallier cette perte de revenu.
Si vous avez une inaptitude constante à l’exercice d’une activité professionnelle après une maladie ou un accident non professionnel, l’assurance invalidité vous couvre. Une rente invalidité vous est octroyée.

Perte d’autonomie, elle vous soulage

La dépendance peut engendrer des frais importants. Il faut parfois adapter son logement ou même prévoir une aide à domicile. Une assurance dépendance peut venir en aide à une personne dépendante ainsi qu’à sa famille. Par le biais de rente et d’une certaine somme d’argent pour aménager son domicile mais aussi en aidant les proches avec des garanties annexes et en échange d’une cotisation.

Suite à un décès, elle assure la sécurité financière du foyer

Assurer l’avenir de ses proches avec une assurance décès. En contrepartie d’une cotisation, l’assurance verse un capital, défini par le souscripteur, à ses bénéficiaires lors de son décès. Cette cotisation est calculée par rapport au capital choisi, à l’âge et à l’état de santé du souscripteur. Selon les garanties et options choisis, l’assureur s’engage à verser aux bénéficiaires ce qui lui est dû.