Accueil > Actualité Economique > Quatre méthodes pour générer des revenus passifs

Quatre méthodes pour générer des revenus passifs



Gagner de l’argent à toute heure de la journée et de la nuit est le doux rêve de la majorité des individus vivant sur la planète. Pourtant, par manque de temps, de finances, de volonté mais surtout d’informations, la plupart d’entre eux ne s’investiront jamais de façon à atteindre leurs ambitions. Que vous souhaitiez quitter complètement votre emploi actuel ou bien travailler parallèlement à l’élaboration de nouvelles activités qui seront sources de cash sans y consacrer beaucoup du temps dans le long terme, vous êtes arrivés au bon endroit.

A travers cet article, nous allons vous délivrer quatre alternatives au travail traditionnel pour générer des revenus complémentaires, voire principaux, même lorsque vous dormez.

1. Placer votre argent en banque sur un compte d’épargne

Dans cette situation, l’argent travaille pour vous. Les taux d’intérêts existants à l’heure actuelle sur le marché étant très bas (0,5% pour le livret A, 1% pour un PEL ouvert depuis le 1er août 2016), vous ne bâtirez pas un empire financier à travers cette méthode. Néanmoins, vous ne prenez pas de risque de perdre votre capital… A moins que votre banque ne fasse faillite, ce qui est tout de même rare.

2. Louer son bien immobilier

Si vous habitez dans une grande ville comme Paris, Nantes, Lyon ou encore Bordeaux, la valeur de l’immobilier ne cesse de grimper. En plus de récupérer une rente mensuelle de plusieurs centaines d’euros minimum en louant votre maison ou appartement, vous effectuerez probablement une plus-value lors de la revente de votre bien.

3. Investir dans les crypto-monnaies

Acheter ethereum est à la mode en ce moment. De même que l’Achat Bitcoin, qui est la plus ancienne des crypto-monnaies, cette monnaie virtuelle reste une valeur sure. Vous pouvez décider d’une stratégie d’investissement basée sur le court terme, en tradant les actifs que vous venez d’acheter en quelques jours maximum, ou bien sur le long terme en espérant réaliser un plus gros bénéfice. Cela dépend des risques que vous prenez et des montants que vous êtes prêts à miser.

4. Acheter et revendre des actions en Bourse

A l’image des crypto-monnaies, vous avez la possibilité de trader des actions de sociétés sur les marchés boursiers. Cependant, cela reste une solution risquée, surtout en période de crise économique comme le Monde traverse actuellement suite au coronavirus.

Pour terminer, vous avez bien compris que vous ne deviendrez pas riche du jour au lendemain. Mis à part le fait de gagner le gros lot au loto, il n’existe pas de recette miracle pour devenir millionnaire en un claquement de doigts. Pour engendrer vos premiers milliers d’euros, cela va demander beaucoup de travail et d’efforts au début. Pour éviter de tout perdre ou de ne dépendre que d’une source de revenus, il est conseillé de se diversifier. S’investir dans différents business est similaire au fait de planter plusieurs graines dans la terre. Ses graines vont ensuite devenir des arbres qui, au fur et à mesure du temps, vont grandir et multiplier les branches. Chaque branche constitue un revenu supplémentaire pour vous. Une fois que votre patrimoine personnel aura grossi et que vos compétence se seront développées, il ne vous restera plus qu’à en encaisser des bénéfices de plus en plus conséquents.


Notez cet article :
Quatre méthodes pour générer des revenus passifs 4.63/5 - 19 votes

Auteur : Mathilde


Commentaires :






Une question ?

Posez la sur le forum Ecossimo !


Vous et l'économie ?