Accueil > Actualité Economique > Quelles actions acheter apres la crise COVID ?

Quelles actions acheter apres la crise COVID ?



L’achat d’actions est une des solutions les plus répondue auprès des particuliers pour faire fructifier leur argent tentant ainsi de se créer un complément de revenu mensuel. Mais l’achat d’action pour les non-initiés n’est pas chose simple, il est important de savoir où acheter ses actions, mais surtout quelles actions acheter afin de pouvoir réaliser des profits.

Faut-il acheter des actions en 2020 ?

L’année 2020 semble être, une année, chaotique et cela peut effrayer les investisseurs novices. Mais il est important de savoir qu’il n’existe pourtant pas de moment idéal pour investir. Le bon moment ne devient « Bon » qu’à postériori et donc quand il est déjà trop tard. Alors, oui, il faut investir et acheter des actions en 2020, mais il est nécessaire de prendre en considération certains éléments pour vous éviter de mauvaises surprises comme l’explique cette page :
https://investir-sur-internet.com/comment-acheter-des-actions-en-ligne/

Comment savoir quelles actions acheter ?

Pour savoir ou investir son argent, il est essentiel d’être informé de ce qui se passe sur le marché et cela en consultant la bourse en direct et les graphiques financiers. En plus de vous familiariser avec les mécanismes qui font rouler la machine, vous développerez un certain flair qui vous aidera à choisir le moment venu.

Un point important à connaître sur l’évolution du bénéfice par action sur une seule année, c’est qu’il s’agit d’un indice bien trop instable, c’est pour cette raison qu’il est important d’observer et d’étudier les données et résultats des entreprises sur les cinq ou dix dernières années.

Un autre point important, c’est d’éviter les entreprises trop endettées, préférez une entreprise avec une dette financière nette peu importante. Gardez à l’esprit que le but n’est pas d’acheter l’action la moins cher, mais de d’acheter des actions qui pourront être profitables rapidement.
L’étude de la concurrence a également de l’importance, car cela peut vous permettre de connaître la position de l’entreprise. Est-ce une entreprise leader ? Risque-t-elle de se faire dépasser par des concurrents ? Est-elle bien positionnée sur le marché ?
Ce sont autant de questions qui peuvent vous mettre la puce à l’oreille quant au choix de l’entreprise dans laquelle vous devez investir.

Quelles sont les actions les plus intéressantes en 2020 ?

En plus des domaines qui vous intéressent les secteurs de l’automobile, technologie, assurance, cosmétique ou encore agro-alimentaire sont à suivre de près. Si vous débutez dans l’investissement en bourse, notre conseil est de partir sur des valeurs sures et miser sur les leaders. Oui, mais lesquels ? Un bon indice qui pourra vous aider à choisir est le PER (Price to Earning Ratio) d’une société, qui évalue le prix de l’action par rapport à ceux des autres entreprises présentent sur le même secteur. Plus le PER d’une entreprise est bas, plus l’action est intéressante à acheter. N’hésitez pas à comparer les PER des sociétés qui vous intéressent avant de passer à la caisse.

La diversification des placements est un réflexe à acquérir. On entend souvent l’expression « Il ne faut pas mettre tous ses œufs dans le même panier », il en va de même pour les actions en bourses. En effet, il est important de diversifier ses placements afin de ne pas dépendre des résultats d’un seul secteur ou bien d’une seule entreprise. Le secret de trouver un équilibre entre les actions que vous choisissez d’acheter, car elles ont de la valeur à ce moment-là et celle qui ont de fortes chances de croissance à plus ou moins long terme.

Pour connaître ces entreprises qui ont de forte chance de grimper en bourse, il existe un autre indice : le PEG (Price Earning Growth) calculé en divisant le PER par le taux de croissance des bénéfices prévus, il saura vous guider vers quelles entreprises se tourner pour investir.


Notez cet article :
Quelles actions acheter apres la crise COVID ? 4.40/5 - 20 votes

Auteur : Apollo


Commentaires :






Une question ?

Posez la sur le forum Ecossimo !


Vous et l'économie ?