Accueil > Bourse > Quelles actions choisir actuellement

Quelles actions choisir actuellement

par | Bourse

Investir dans les actions et les marchés boursiers signifie aussi mettre son argent dans des entreprises avec un potentiel de croissance important. C’est la raison pour laquelle un investisseur doit prioritairement s’intéresser à des sociétés impliquées dans des domaines porteurs.

Avec la crise sanitaire liée à la Covid-19, certains secteurs ont longuement été touchés alors que d’autres offrent de nouvelles opportunités aux investisseurs. Quelles sont alors les actions dignes d’intérêt pour une personne qui veut faire fructifier son capital ? Nous vous invitons à découvrir quelques-unes dans cet article.

Le secteur de la santé


Le secteur de la santé est un incontournable dans la société et dans le monde des affaires. Elle est d’ailleurs au cœur de la politique de toutes les grandes puissances avec la reprise des marchés boursiers. De plus, les grands groupes pharmaceutiques reçoivent des subventions importantes pour développer de nouveaux médicaments, vaccins, traitements, etc.

La pandémie de coronavirus a d’ailleurs servi à mettre en lumière la capacité de l’industrie pharmaceutique à trouver des solutions dans un bref délai. Quant aux entreprises côtés dans lesquelles vous pouvez investir, elles sont relativement nombreuses. En fonction de votre profil d’investisseur, vous pouvez opter pour des entreprises solides ou à fort potentiel de croissance.

Les énergies renouvelables

Le réchauffement climatique, les catastrophes naturelles et autres fléaux ont définitivement convaincu les êtres humains à revoir leur exploitation de la terre et de ses ressources. Si durant de nombreuses années les énergies vertes ont été considérées comme un mythe, ce n’est plus le cas aujourd’hui.


En effet, des acteurs importants se sont positionnés sur ce secteur et les entreprises côtés en bourse gagnent en crédibilité. L’électricité, l’une des énergies les plus importantes du monde est encore fabriquée à partir d’éléments fossiles.

Cependant, il faudra à un moment ou à un autre trouver de meilleures alternatives. Si vous avez en plus l’envie d’investir dans un secteur éthique, vous devriez penser aux énergies renouvelables.

Des actions dans le secteur de l’informatique

Certaines personnes pensent que le domaine de l’informatique est saturé et qu’il n’y a plus de réelles révolutions à attendre. Pourtant, de nombreux indicateurs semblent prouver le contraire. Les entreprises du domaine de l’informatique sont sans cesse à la recherche de technologies qui peuvent révolutionner le monde.

Il n’est donc pas encore trop tard pour vous positionner, aussi bien sur les géants du secteur que sur les petites entreprises cotées et à fort potentiel.

L’industrie du divertissement


Le divertissement est un secteur d’activité qui rapporte énormément d’argent, mais très peu de personnes semblent s’y intéresser. Pourtant, en analysant les chiffres des compagnies intervenant dans ce domaine d’activité, on peut constater que leur croissance est constante. Avec la crise de la Covid-19, les compagnies qui proposaient des services dans le digital (streaming, jeu vidéo et autres) ont vu leurs chiffres d’affaires exploser.

Acheter des actions de compagnies de divertissement peut être un bon investissement, car la majorité des acteurs sera présente même dans la prochaine décennie. De plus, il existe de nombreuses entreprises prometteuses avec des capitalisations boursières encore faibles.