Quelles sont les différentes banques classiques françaises ?

par | Banque

Les banques classiques sont des sociétés financières dans lesquels se rendent les clients afin de réaliser leurs opérations. Ce sont des agences physiques qui proposent diverses prestations telles que les ouvertures de comptes, les cartes, l’assurance et d’autres produits. Quelles sont les différentes banques traditionnelles qu’on peut trouver en France ? On vous invite à en apprendre davantage sur le sujet.

Société Générale

La Société Générale est une agence financière française qui possède environ 12 millions de clients aussi bien particuliers que professionnels. Avec elle, vous pouvez ouvrir un compte courant et bénéficier de plus de 6 cartes bancaires. Toutefois, il existe des tarifs que vous aurez à payer afin d’en profiter. Par ailleurs, comme pour les autres banques physiques, la Société Générale vous propose des produits tels que l’immobilier, l’épargne, le crédit, l’assurance vie et les placements en bourse. Aussi, selon vos préférences, vous pouvez disposer de l’application mobile afin de faciliter vos différentes transactions.

Enfin, elle s’efforce à offrir des produits accessibles aux jeunes et aux étudiants, grâce à des formules particulières et des promotions. L’un des inconvénients avec cette banque, c’est que vous aurez à payer leurs services un peu plus chers qu’avec les autres agences physiques.

Le Crédit Mutuel

Parmi les banques classiques françaises, on peut citer le Crédit Mutuel. C’est un groupe spécialisé dans plusieurs branches telles que l’assurance, la monétique, la télésurveillance résidentielle et d’autres prestations. Avec plus de 30 millions de clients en 2019, il se classe parmi les établissements financiers physiques les plus fréquentés du pays.

Dans le domaine bancaire, le Crédit Mutuel propose des services variés tels que : les produits d’épargne, les crédits, les comptes bancaires, les assurances, etc. Néanmoins, cette banque n’offre pas que de bonnes prestations. En effet, selon des avis sur le Crédit Mutuel, cette agence est trop généraliste et elle facture cher des services dont l’efficacité n’est pas toujours de mise.

BNP Paribas

SI vous cherchez à bénéficier de plein de services bancaires, BNP Paribas est exactement la société qu’il vous faut. Elle offre de nombreux produits traditionnels tels que l’épargne, les crédits et les placements en bourse. Concernant les tarifs qu’elle applique sur la plupart de ses prestations, ils sont abordables contrairement à certaines agences physiques.

BNP Paribas fait également des efforts dans le domaine technologique afin de faciliter les opérations de ses clients. Pensez toutefois à lire des avis avant de vous lancer puisque sur internet, les opinions à propos de cette banque divergent.

LCL

LCL est une banque classique française implantée à Lyon. Elle offre divers types de comptes bancaires adéquats pour les besoins des clients. Par exemple, vous pouvez profiter de l’option Essentiel avec 2 euros. Grâce à elle, vous obtiendrez une MasterCard à autorisation systématique. Aussi, lorsque vous domiciliez vos revenus, votre société ne vous prélèvera pas de frais de tenue de compte. Globalement, LCL propose des prestations de qualité. Toutefois, les clients se plaignent de l’aspect relationnel. Hormis ce paramètre, c’est une banque physique à laquelle vous pouvez faire recours pour vos besoins.

Conclusion sur les banques classiques:

Il existe plusieurs agences financières classiques en France. La plupart d’entre elles reçoivent des avis partagés sur les plateformes. Pensez donc à lire un comparateur pour mieux vous orienter, avant de faire un choix