Accueil > Entreprise > Quels dispositifs visuels pour la communication lors d’un évènement ?

Quels dispositifs visuels pour la communication lors d’un évènement ?



Pour réussir la promotion de ses produits ou services, il est nécessaire d’établir une stratégie de communication optimale et efficace. La publicité est notamment une communication permettant d’informer un public de l’existence d’un produit, d’un service ou encore, plis généralement, d’une entreprise. Entre autres, pour atteindre leurs objectifs marketing, les entreprises se servent d’excellents supports de communication. En effet, ces supports ont une fonction essentielle pour véhiculer efficacement un message déterminé. Découvrons quelques outils physiques d’une réelle efficacité pour une communication visuelle !

Des dispositifs en vogue : kakemono et roll up !

Le kakémono et le roll up sont deux dispositifs de communication qui se démarquent aisément. En effet, avec leurs belles allures lors des évènements, ces dispositifs ont bien du mal à passer inaperçus. D’ailleurs, en se servant de ces supports de communication, le principal objectif est d’ailleurs d’attirer l’attention du public. Qu’est-ce que le kakémono ? Qu’est-ce que le roll up ?

Le kakémono

Le kakémono est un support de communication composé d’une toile. Celle-ci est suspendue en quatre épingles et permet d’apporter une information visuelle sur un produit. La toile visuelle est facilement interchangeable ce qui permet d’en faire un multi-usage. Il s’installe aussi bien en extérieur qu’en intérieur.

Le roll up

Le roll up est en quelques points, semblable au kakémono. Ce support publicitaire se présente comme une toile de publicité amovible. Il peut être installé et réutilisé à plusieurs reprises selon vos besoins. Toutefois, contrairement au kakémono, il est composé d’un mât fixe sur lequel se trouve accrochée la toile publicitaire à dérouler. Vous pourrez faire une excellente expérience des roll up et kakemono sur rollup-corner.com.   

D’autres supports publicitaires

En dehors du roll up et du kakémono, il existe bien d’autres supports de communication avec d’excellentes fonctions. Ils apportent alors des atouts spécifiques. Parmi ces derniers, on distingue aisément les bâches publicitaires, les banderoles, les X-banner ou encore les enseignes lumineuses.

Les bâches publicitaires

La bâche publicitaire est un outil de communication très résistant qui se dispose selon les préférences. En effet, composées de matériaux solides, elles sont résistantes à la pluie et facilement transportables. Très voyantes quel que soit l’endroit où vous les disposez, elles permettent d’attirer l’attention.

Les banderoles publicitaires

Tout comme les bâches, les banderoles sont des outils de communication qui permettent de promouvoir un produit. Elles sont dotées d’œillets, ce qui leur permet d’être bien tendues pour favoriser un visuel de qualité. Par ailleurs, elles peuvent être exposées à plusieurs endroits, et ce sans contrainte. De plus, elles ne sont pas encombrantes, car elles sont assez légères.

Les enseignes lumineuses

Les enseignes lumineuses sont des supports publicitaires composés de tubes à néon. Elles sont composées de formes ou d’inscriptions véhiculant un message généralement commercial. Elles permettent d’attirer la clientèle ciblée et sont visibles de loin même pendant la nuit notamment grâce à leur système lumineux.

Elles se déclinent en plusieurs catégories et peuvent être soit éclairées de l’intérieur ou rétro éclairées. Ces dernières font bel et bien partie de ces outils redoutables pour se démarquer de la concurrence.


Notez cet article :

Auteur : Cecile


Commentaires :






Une question ?

Posez la sur le forum Ecossimo !


Vous et l'économie ?