Accueil > Activite Economique > Quels sont les sacs papier par métier en Ecommerce ?

Quels sont les sacs papier par métier en Ecommerce ?

par | Activite Economique

Le papier est plus que jamais présent dans l’emballage, non seulement pour respecter la loi et par souci environnemental, mais surtout parce que le sac en papier permet une personnalisation à moindre coût.

Pour les boutiques qui utilisent les envois postaux, il reste un puissant outil de marketing. Pour la boutique qui offre le click and collect, il reste indispensable. Pour les livraisons à domicile, il reste nécessaire.

Soigner l´emballage est une obligation.

Dans le monde froid de la toile, l´un des défis est de proposer une expérience d’achat personnalisée aux clients. C´est pourquoi des emballages à la fois fonctionnels et décoratifs sont une tendance du marché de l’e-commerce. Dans ce cadre, le choix du sac papier personnalisé, élégant et facile à personnaliser de façon économique, s’impose sans peine.

Il est impossible d’aborder le sujet de l´e-commerce sans parler du unboxing. Ce terme définit l’expérience du déballage d’un produit et de la faire partager sur les réseaux sociaux. Le choix d’un sac créatif aidera à la qualité de ce premier contact du client avec un produit, car il véhicule des valeurs de sobriété, qui est synonyme d’élégance, et de produit bien fini.

D’une pierre, deux coups.

Le sac en papier offre un différentiel évident mais important : il transporte le produit en toute sécurité, car, en plus d’un emballage, il est aussi un sac. Le sac est donc polyvalent, tout en ajoutant de la valeur au produit et à sa marque.

Un défi de l’e-commerce est le retour des produits livrés. Le sac avec fermeture adhésive, refermable, permet une fermeture hermétique et la dévolution dans le même emballage.

Il est nécessaire de bien connaître le produit et sa clientèle pour choisir le meilleur type de sac en papier, mais l’on peut donner un rapide aperçu des différentes options de sacs selon le secteur d’activité Ecommerce de l’entreprise.

Les sacs pour l’alimentation

Analyser la quantité de produits par achat aide à concevoir la taille du sac. Il peut être intéressant de penser au personnel du delivery en choisissant des sacs avec des poignées. Pour des produits alimentaires, prévoir un système de fermeture et une fenêtre transparente rassure la clientèle. Penser à un sac réutilisable a moins de sens dans ce secteur.

Les sacs en papier pour la mode

Le sac en papier kraft personnalisé offre une excellente expérience d´achat au client. Ce secteur soigne toujours les sacs de ses produits, souvent réutilisables. Ici, des adhésifs avec un logo et une petite carte de remerciement améliorent encore l’expérience du déballage.

Les sacs pour les produits de beauté et de santé.

Il s’agit d´un secteur où le sac en papier doit être personnalisé. Un petit sac avec fermeture et une fenêtre transparente est ici une option cohérente.

Les sacs pour la bijouterie

La réception d´un bijou est un moment très attendu, ce qui implique un emballage créatif. De petits sacs servent souvent d’emballage cadeau. Le sac en papier, léger, peut remplacer un écrin plus cher et plus lourd.