Accueil > Production > Restauration : quels produits simples à proposer ?

Restauration : quels produits simples à proposer ?

par | Production

Actuellement, on voit de plus en plus de restaurants et même des bars qui proposent la vente sur place ou à emporter de produits simples. Parmi ces produits, les crêpes et les gaufres se démarquent. En quoi est-ce une solution avantageuse ? Explications.

Les gaufres et les crêpes, des valeurs sûres intemporelles

Les gaufres chaudes et les crêpes encore fumantes attirent toujours les clients, que ce soit en hiver ou en été. Mais il faut qu’elles présentent bien et qu’elles soient faites dans les règles de l’art, préparées à base d’ingrédients choisis et bien dosés. La qualité du gaufrier utilisé influe énormément sur le produit fini. Pour garantir à vos gaufres une parfaite cuisson à la fois homogène et rapide, choisissez les gaufriers électriques professionnels Roller Grill que ce soit pour des gaufres rondes ou classiques.

L’avantage des gaufres, c’est qu’on peut en manger à tout moment. Nature, avec de la confiture ou du chocolat, les clients les commandent pour accompagner leur café du matin ou en guise de petit goûter l’après-midi. En ce qui concerne les gaufres salées au fromage, aux légumes ou au jambon, elles peuvent très bien remplacer un plat pour le déjeuner, pour les plus pressés. Les gaufres marchent aussi parce que ce sont des produits qui ne demandent pas trop de temps de préparation. En plus, les pâtes sont simples à préparer et économiques.

Petit focus sur les critères de choix d’un bon gaufrier professionnel

L’utilisation d’un bon gaufrier est essentiel pour réaliser de bonnes gaufres. Premier élément à prendre en compte : le rendement. N’oubliez pas qu’il s’agit d’un appareil à usage professionnel. Ainsi, vous pouvez choisir entre un gaufrier simple ou double. L’idée est de satisfaire un maximum de clients en un temps donné.

Optez pour le gaufrier simple si la gaufre n’est pas votre activité principale, mais fait seulement partie des produits que vous proposez. Quant au gaufrier double, il est conseillé si les gaufres font partie des produits principaux que vous offrez à vos clients. Ce genre de gaufrier vous permet de servir rapidement vos clients. Il vous procure aussi un rendement deux fois supérieur.

choisir un gaufrier électrique professionnel

Autre facteur à considérer : l’ouverture du gaufrier. L’ouverture à 180 ° se veut plus pratique pour les professionnels. Elle permet de cuire les gaufres de façon homogène. En effet, avec cette ouverture, les deux faces de votre gaufre sont cuites uniformément. L’ouverture à 90 ° sert plutôt à réchauffer les gaufres surgelées ou précuites.

Ensuite, vous pouvez aussi choisir votre gaufrier par l’empreinte. Beaucoup de formes de plaques à gaufres sont présentes sur le marché. Les empreintes des gaufres de Bruxelles et de Liège sont les plus prisées, mais il y a aussi les empreintes originales comme les cœurs et les épis. Le choix de l’empreinte dépend de la clientèle que vous ciblez. Si vous servez des enfants ou des jeunes, les formes originales les attirent plus. Dans d’autres cas, les plaques pour gaufres de Bruxelles et de Liège restent toujours classiques.

La crêpe, l’incontournable

Les crêpes se présentent aussi comme des produits simples qui marchent bien dans l’univers de la restauration. Ceci vient d’abord du fait que les crêpes sont synonymes de convivialité et de partage. Quand les clients viennent en groupe ou en famille, ils aiment partager ensemble des crêpes à la confiture ou au chocolat.

Les crêpes comme les gaufres intéressent toutes les générations. Elles sont faciles à préparer et ne nécessitent pas beaucoup d’investissement. Il s’agit d’une restauration rapide et de qualité qui se consomme toujours chaud ce pour quoi elles plaisent à autant de personnes.