Accueil > Entreprise > Stratégie de communication en entreprise : passez par l’asilage de colis !

Stratégie de communication en entreprise : passez par l’asilage de colis !



En entreprise, la stratégie de communication est au cœur de toutes les préoccupations. En effet, c’est elle qui détermine la visibilité de l’enseigne dans son secteur d’activité. Alors, pour faire face à la concurrence, rien de tel que d’exploiter des canaux encore peu connus. Et c’est justement le cas de l’asilage de colis qui vous permet d’insérer vos publicités à destination des acheteurs à distance pour un impact immédiat.

Miser sur l’effet de surprise

Aujourd’hui, sur le marché du travail, il faut savoir faire la différence. Or, cela passe par la mise en place une stratégie de communication bien pensée qui vise un démarchage systématique des prospects pour s’assurer une bonne visibilité. Et pour cela, d’est généralement les flyers, le catalogue, le site web, les réseaux sociaux ou la carte de visite qui sont encore privilégiés. 

Néanmoins, il existe d’autres canaux encore inexploités et qui offrent de très bons résultats. Et c’est exactement le cas pour l’asilage de colis ! Concrètement, il s’agit d’insérer vos supports publicitaires à l’intérieur d’un colis, livré à des acheteurs à distance. Et ici, le gros point fort de la démarche commerciale consiste à susciter la curiosité de potentiels futurs acheteurs. 

Zoom sur l’asilage de colis

Plutôt que d’aller directement au-devant de vos prospects, l’asilage de colis se sert du canal des acheteurs à distance. Et c’est ici que se situe toute la différence ! En effet, vos prospects ne se sentent pas agressés par un démarchage commercial dont ils n’ont souvent pas envie d’entendre l’explication. Au contraire, ils sont dans de bonnes dispositions puisqu’ils attendent leur colis, tranquillement chez eux.

Ainsi, lorsqu’ils déballent le contenu, il trouve à l’intérieur votre catalogue ou vos flyers qui pourront les inciter à passer par votre enseigne, la prochaine fois. C’est donc une stratégie particulièrement bien pensée d’autant qu’en plus, ces professionnels se mettent à votre service pour cibler le type de colis qui correspondra à votre secteur d’activité. 

Un concept de marketing qui cartonne

Pour pouvoir mettre en place un asilage de colis, rien de plus simple ! En effet, il vous suffit de passer par le site web dédié de ces professionnels pour en faire la demande. Ainsi, ils étudieront votre cible afin de trouver d’autres marques non-concurrentes. Ensuite, ils vous proposent de sélectionner vous-même des asileurs pour un test avant généralisation. Ici, il vous suffit d’envoyer vos supports publicitaires afin que ces derniers soient insérés directement dans le colis. Au terme de cette phase de test, vous pourrez donc juger par vous-même de l’efficacité de ce concept marketing qui cartonne !


Notez cet article :

Auteur : Elodie


Commentaires :






Une question ?

Posez la sur le forum Ecossimo !


Vous et l'économie ?