Accueil > Actualité Economique > Suivi de livraison : Transgourmet fait confiance à Hub One

Suivi de livraison : Transgourmet fait confiance à Hub One



Afin d’optimiser le suivi de ses livraisons et surveiller la température de ses marchandises tout au long de leur acheminement, Transgourmet France fait appel à Hub One. Pour répondre aux besoins du grossiste alimentaire, l’opérateur de technologies digitales pour les entreprises a déployé une solution complète comprenant notamment 750 licences de sa solution de pilotage de livraison et de collecte en temps réel Hub One Delivery.

« Dans notre secteur d’activité, le suivi des livraisons et des températures est essentiel »

Un grossiste alimentaire de référence

Transgourmet France, filiale du groupe européen Transgourmet Holding AG, est un grossiste alimentaire de référence en vente de produits alimentaires et d’hygiène pour les professionnels de la restauration et de la boulangerie pâtisserie. Via ses 700 camions multi-températures, l’entreprise livre chaque jour des produits ambiants, frais ou surgelés à ses clients partout en France.

Pour piloter le suivi de ses livraisons et s’assurer du respect de la chaîne du froid, Transgourmet France a déployé sur une quarantaine de ses sites la solution de pilotage de livraison et de collecte en temps réel de Hub One, qui détient une expertise dans le domaine des solutions de mobilité pour le transport. « Dans notre secteur d’activité, le suivi des livraisons et des températures est essentiel afin de pouvoir répondre aux exigences de nos clients », assure Pascale Jacquemot, Directrice des Projets chez Transgourmet France.

La solution complète de Hub One comprend 750 licences de sa solution de pilotage de livraison et de collecte en temps réel Hub One Delivery, ainsi que 750 terminaux mobiles tactiles, modèles TC56, de Zebra. Par ailleurs, Hub One Delivery a intégré une solution de suivi et de remontée de température par sondes permettant d’obtenir l’heure, la position géographique et la température des marchandises au moment de leurs livraisons. Hub One assure également la maintenance logicielle et matérielle de cette solution.

Ce que gagne Transgourmet France avec la solution Hub One

La solution implémentée par Hub One permet à Transgourmet d’optimiser la gestion de ses contenants, de fournir à ses clients des informations fiables et en temps réel sur l’état d’avancement des tournées, et de surveiller l’évolution des températures pour respecter la chaîne du froid. Ainsi, le grossiste alimentaire peut connaître l’heure, la position géographique et la température des marchandises au moment de leur livraison. En outre, le dispositif une réduit les coûts administratifs et les retards de livraison, ainsi qu’une amélioration du suivi des chauffeurs.

« Nous sommes ravis d’accompagner Transgourmet France dans ce projet et de mettre notre expertise à leur service », a déclaré Pierre Masquelier, Business Development Manager Solutions Outdoor, Hub One. Il souligne que « la solution va permettre à TransGourmet d’optimiser la gestion de ses contenants, de fournir à ses clients des informations fiables et en temps réel sur l’état d’avancement des tournées, et de mieux surveiller l’évolution des températures pour respecter la chaîne du froid ».


Notez cet article :
Suivi de livraison : Transgourmet fait confiance à Hub One 4.63/5 - 19 votes

Auteur : Marie


Commentaires :






Une question ?

Posez la sur le forum Ecossimo !


Vous et l'économie ?