Accueil > Economie > Toutes les astuces pour réussir votre certification Google Ads

Toutes les astuces pour réussir votre certification Google Ads

par | Economie

Dans le monde du Web, il est toujours préférable d’avoir des certifications, c’est un gage de qualité pour tous les clients qui souhaitent faire appel à vos services. Certes, il est possible de vanter vos compétences avec vos réalisations et des témoignages, mais avec cette réussite à l’examen, vous pourrez mettre en avant la certification pour Google Ads, ce qu’il ne faut pas négliger. Par contre, il est impératif d’être accompagné au cours de toutes les étapes afin de limiter les erreurs. 

Pourquoi viser cette certification ? 

Aujourd’hui, la publicité sur Internet présente de sérieux atouts et de nombreuses entreprises veulent optimiser leur image. Par conséquent, elles choisissent des stratégies dédiées au référencement naturel, mais également au SEA à savoir la publicité payante. Plusieurs atouts sont alors au rendez-vous grâce à cette certification.

  • Vous pourrez maîtriser parfaitement tous les outils et les notions développées pour Google Ads.
  • Vous mettez en avant vos compétences, mais également votre expérience, cela vous donne l’occasion de profiter d’une vraie crédibilité.
  • Sur votre CV, vous pourrez bien sûr mentionner l’obtention de cette certification en faisant appel à des experts.

Elle peut aussi être utile au sein de votre entreprise si vous devez vous occuper d’un pôle lié à la publicité sur Internet. Votre employeur pourrait ainsi valoriser votre travail

Six certifications sont au rendez-vous 

En fonction de vos compétences et de vos besoins, vous pourrez vous frotter à plusieurs univers. Il y a bien sûr, la certification pour le Réseau Display, celui dédié à la recherche, les mesures pour Google Ads, la publicité vidéo qui connaît un franc succès, les annonces pour la rubrique shopping ainsi que les applications. À chaque fois, il y a des outils et des stratégies à envisager pour répondre clairement à tous les objectifs tout en respectant les budgets proposés par les clients. 

Pour cette certification qui est dédiée au référencement payant, vous aurez 75 minutes pour chacun des tests. Il est préférable de bien maîtriser le sujet pour ne pas vous égarer et pour répondre aussi vite que possible sans avoir de fautes. Pour que le test soit validé, il est nécessaire d’avoir un taux de réussite supérieur ou égal à 80 %, cela demande donc une vraie maîtrise de ce sujet. Si vous n’avez pas une réponse positive, vous pourrez retenter votre chance 24 heures plus tard. À chaque fois, ce sont près de 60 questions qui sont posées et toutes les situations sont forcément évoquées.