Accueil > Actualité Economique > Trois conseils pour se lancer dans entrepreneuriat

Trois conseils pour se lancer dans entrepreneuriat

par | Actualité Economique

L’entrepreneuriat, une tendance qui a le vent en poupe

Le nombre de personnes qui se lancent dans l’aventure de l’entrepreneuriat se multiplie chaque année, et cette tendance ne fait qu’augmenter au fil du temps. La croissance de sociétés créées en 2019 est en hausse de 17,9% par rapport à l’année précédente, et les salariés qui se tournent vers cette liberté professionnelle sont de plus en plus jeunes. Si à votre tour vous faites partie de ceux qui souhaitent sauter le pas, il vous faudra malgré tout une préparation sérieuse afin d’éviter des erreurs devenues hélas fréquentes. Voici donc trois précieux conseils qui vous permettront de garder le cap dans la réalisation de vos rêves de nouvel entrepreneur.

Réfléchissez tout d’abord à votre business plan

C’est l’un des éléments déterminants pour concrétiser votre activité. C’est en effet un outil essentiel pour obtenir une vision pragmatique de la fiabilité de votre projet, et un support indispensable pour trouver les associés et partenaires qui entreront dans l’aventure. Même si cette étape n’est pas la plus enthousiasmante, prenez le temps nécessaire pour y consacrer toute votre attention. Car vous gagnerez en crédibilité avec les soutiens de partenaires solides. Levées de fonds, sponsoring, prêts bancaires ou soutiens financiers (en vous faisant accompagner par un expert comptable en ligne ), toutes ces pistes sont à explorer selon la nature de votre entreprise. Ces démarches sont difficiles à engager, mais vous aideront à exprimer vos attentes de manière efficace et à développer votre force de persuasion, un atout majeur pour votre communication à venir.

Sécurisez votre projet entre les mains d’un expert-comptable

S’assurer de la viabilité de son projet, c’est également savoir solliciter des experts de qualité sur les aspects techniques pour lesquels vous n’aurez pas droit à l’erreur. Se faire épauler par une équipe d’experts-comptables, telle que Naolink qui vous propose un accompagnement en ligne, est une démarche indispensable. Leur compétence s’applique à tous les secteurs professionnels et pour tout type de structures, qu’elles soient déjà bien implantées ou en pleine émergence.
Cela vous assurera un parfait contrôle de votre projet, tant d’un point de vue budgétaire que légal. Dans la période de création de votre société, cette expertise vous guidera à travers les démarches juridiques et les décisions financières à envisager au plus tôt. Par la suite, ces services vous garantiront un suivi personnalisé pour une gestion sûre et professionnelle de toutes vos activités commerciales. Un choix optimal afin de vous consacrer pleinement à l’avancée de vos objectifs.

Testez votre marché

Une fois votre projet imaginé, exprimé et réfléchi, il vous faudra rapidement passer à l’action. Effectuer une étude de terrain pour d’évaluer la cohérence de votre modèle en situation. Plusieurs étapes de mise en œuvre s’offrent à vous. Prenez votre place sur le web, dont l’importance est aujourd’hui capitale. Investir les blogs et réseaux sociaux vous permettra d’attirer l’attention, de choisir un axe de communication, afin de vous démarquer de la concurrence et d’aller au contact de vos futurs collaborateurs et clients. Tâchez même de les rencontrer et de comprendre les besoins exacts de votre secteur. Vous obtiendrez ainsi des précisions sur la réalité de votre marché. Proposez des produits d’appel ou des services à bas coup afin de tester la demande dans votre secteur et d’adapter votre business model.

Une fois ces trois conseils mis en pratique, nul doute que vous serez prêts à vous lancer l’esprit libre dans l’aventure passionnante de l’entrepreneuriat.