Accueil > Activite Economique > Zoom sur les principales plateformes d’échange de cryptomonnaies !

Zoom sur les principales plateformes d’échange de cryptomonnaies !

par | Activite Economique

Le trading est la nouvelle tendance en 2021 mais en quoi consiste-t-il ? Ce mot anglais désigne l’achat ou la vente d’ actifs financiers sur différents marchés (devises, actions…) dans l’objectif de gagner de l’argent en accomplissant une plus-value. On retrouve plusieurs plateformes sur le web, mais laquelle faut-il adopter ? Vous pouvez retrouver ici les points forts et faibles et le prix de chacune des plateformes.

 Présentation des points forts et faibles de chaque plateforme

 Les plateformes suivantes sont classées de la meilleure à la moins bonne note selon les traders :

 

Binance : la meilleure du marché

 Binance est actuellement la plateforme la mieux notée sur le net et l’une des plus utilisées. La plateforme est très complète proposant un large choix d’outils de trading et de gestion des risques mais aussi de nombreux services annexes. Elle correspond aussi bien aux débutants qu’aux professionnels. Elle évolue sans cesse mais le seul point qu’on peut lui reprocher est que certains produits sont plutôt à éviter afin de ne pas avoir une mauvaise expérience dans le trading. Victime de son succès, elle peut engendrer quelques problèmes au niveau de la disponibilité.

FTX : une plateforme plus encourageante

 FTX est l’une des plateformes les plus réputées dans le secteur avec une note très élevée malgré son jeune âge. Son grand point fort est la variété d’actifs et de types d’ordres qui peuvent plaire autant aux débutants qu’aux professionnels. Elle possède également des bons outils de trading et de gestion des risques. Ses deux bémols sont qu’elle propose une option de paris sur l’actualité qui peut vous faire perdre de l’argent si vous l’utiliser fréquemment et la traduction française est négligée.

  

Kraken : la diversité des options

 La plateforme n’est pas l’une des plus fréquentées mais elle est assez complète et intuitive. Elle peut s’accorder au niveau de chaque client (débutant comme expert). Kraken est très facile à manier et comporte une sécurité importante. Son gros plus est la diversité des outils de trading et son niveau élevé de personnalisation. En revanche, elle propose peu de paires de cryptos, elle comporte des frais d’achats par carte bancaire et le danger du levier de 50 est programmé automatiquement.

Bybit : un logiciel très correct

 Cette plateforme récente propose une application mobile comportant seulement des paires majeures à trader. Bybit est rapide lors de ses exécutions, ses outils de trading et de gestion des risques sont efficaces et bien construits. Elle ne propose aucun service annexe, une faible diversité d’actifs et aucune traduction en français. Mais elle reste idéale pour tous ceux qui souhaitent manipuler des paires traditionnelles de manière efficace.

 

Cypto.com : pluralité des services annexes

 La plateforme est correcte dans son ensemble et très simple à utiliser. Elle est vivement conseillée pour les débutants du trading et propose des services liés à la crypto assez diversifiés et son support est en français. Cependant, Crypto a peu d’actifs et d’outils de trading puis il est obligé de posséder des CRO pour avoir accès à une multitude de services.

 

 Coinbase : optimal pour les débutants

 Coinbase plaît aux utilisateurs qui débutent dans le secteur grâce à sa facilité d’utilisation et ses graphiques. Leur système est extrêmement bien sécurisé et il possède un bon support technique efficace et rapide. Elle a quelques points négatifs comme le nombre faible d’actifs ou encore des outils de gestion des risques peu élevés. Attention, vous pouvez être pénaliser à cause de pannes fréquentes sur leur site web.

Les prix de chaque plateforme

Concernant les prix de ces sites de trading, ce sont Binance et Bybit qui possèdent les frais les moins chers. Il existe d’autres plateformes comme Paymium, Bitshares ou encore HitBTC qui détiennent aussi des taux bas mais leurs sites sont beaucoup moins performants que ceux présentés ci-dessus. De plus, le plus cher est Coinbase sauf si vous choisissez Coinbase Pro qui a des taux moyen. Puis, Crypto.com est le second site le plus coûteux. Quant à FTX, les prix sont compétitifs et il possède un excellent rapport qualité/prix. Il est conseillé également de regarder les commissions de dépôt ou les retraits en euro et attention aux achats par carte bancaire qui sont d’une grande rapidité mais ils sont plus chers.

Il existe une possibilité très avantageuse pour réduire ces coûts : le parrainage. Effectivement, vous pouvez trouver un parrain sur une plateforme en ligne afin de profiter d’une bonne promotion. Ou à l’inverse, vous avez la possibilité de déposer une annonce en ligne ou d’inciter votre entourage à faire appel au même site de trading afin de gagner de nombreux bénéfices. Par exemple, en partageant votre « id de parrainage Binance » vous pourrez de recevoir un bonus allant jusqu’à 20% sur les frais de trading de votre proche. Une bonne astuce afin d’économiser !

Conclusion : qui choisir ?

En somme, il faut prendre plusieurs critères en compte pour choisir le site idéal. Si vous avez besoin d’un site fiable et efficace avec des frais bas, il est conseillé de choisir Binance ou Bybit. Si votre critère principal est la diversité des options, le meilleur choix est Kraken. Alors que si vous désirez un logiciel simple pour débutant avec des graphiques, il faut privilégier Coinbase. Chaque plateforme a sa particularité, alors à vous de choisir laquelle vous correspond le plus.