Accueil > Crédit > Se faire accompagner par des professionnels pour un crédit à la consommation

Se faire accompagner par des professionnels pour un crédit à la consommation



Vous envisagez de partir en vacances, d’aménager votre maison ou de faire réparer votre voiture ? Le crédit à la consommation est une alternative intéressante pour financer vos projets, en partie ou en totalité. Qu’est-ce qu’un crédit à la consommation ? Quels en sont les avantages ? Pourquoi est-il important de se faire conseiller et accompagner par des professionnels ? Nous vous livrons toutes les réponses dans cet article.

Le crédit qui financera vos projets personnels

Tour d’abord, être accompagné pour faire un crédit à la consommation, c’est avoir la garantie de bénéficier d’un crédit parfaitement adapté à ses besoins et à son profil. C’est avoir la possibilité de voir toutes les options de prêt qui vous conviennent avec les détails précis sur la somme possible à débloquer, les moyens de remboursement ainsi que le taux d’intérêt relatif à votre prêt. Grâce à l’accompagnement d’un professionnel, vous n’aurez plus besoin de consulter toutes les offres des établissements de crédit et des banques pour savoir ce qui vous convient, vous pouvez obtenir les informations nécessaires et les résultats très rapidement, et ce, en ligne.

crédit à la consommation

Qu’est-ce qu’un crédit à la consommation ?

Le crédit à la consommation concerne les prêts qui ne sont pas liés à l’immobilier. Il permet avant tout de financer vos besoins simples de la vie quotidienne (achat de voiture, d’électroménager et de meubles, voyage, mariage, etc.). Ce type de prêt se demande généralement auprès d’une banque ou d’un établissement de crédit spécialisé. Afin d’en bénéficier, vous devez fournir les informations vous concernant, et surtout attester que vous êtes capable de rembourser taux d’intérêt inclus. Il existe 5 types de crédits à la consommation.

Le prêt personnel

Il s’agit d’un prêt sans justificatifs. Vous serez donc libre de gérer la somme de votre prêt dès le départ, sur une durée déterminée à l’avance. Pas besoin de présenter des justificatifs et des factures de vos dépenses et achats. Voici entre autres les types d’opérations concernés par le prêt personnel :

  • achat de meuble, de véhicule et d’appareil électroménager,
  • voyage

Le crédit renouvelable

Avec le crédit renouvelable, vous pouvez ajuster vos dépenses quotidiennes. En effet, le crédit renouvelable ou crédit revolving sert à vous dépanner. Vous avez donc la possibilité d’utiliser en partie ou en totalité la somme qui vous a été octroyée. Ainsi, seul le montant utilisé devra être remboursé, incluant le taux d’intérêts qui varie selon la période.

Le crédit affecté

Il s’agit d’un prêt octroyé uniquement pour réaliser un projet précis, notamment l’achat de biens. De ce fait, un justificatif devra être présenté sur l’utilisation du prêt. La somme octroyée devra être exclusivement utilisée pour l’achat de ce bien. Dans le cas contraire, si le bien n’a pas été acheté, le prêt sera annulé.

La Location avec Option d’Achat ou LOA

Ce type de prêt concerne uniquement l’achat de véhicule neuf. Le contrat consiste à louer la voiture à l’établissement de crédit à travers un loyer mensuel ou trimestriel. Au terme du contrat, l’emprunteur aura la possibilité d’acheter la voiture ou de le remettre à l’organisme prêteur.

Le crédit gratuit

Il s’agit d’un crédit à la consommation qui ne présente aucun taux d’intérêt. De ce fait, la somme dépensée est égale à la somme remboursée. Toutefois, la durée de remboursement du prêt devra excéder 3 mois.

Le type d’accompagnement fourni par un professionnel

Ce qui vous importe, c’est de réaliser vos projets dans de bonnes conditions et de pouvoir les financer en partie ou en totalité. Avec un professionnel pour vous accompagner dans les démarches de demande de crédit à la consommation, vous pouvez simuler un crédit conso en ligne toutes les informations liées à votre emprunt. Les outils qui vous sont proposés sont très faciles d’utilisation. Mieux encore, ils vous permettent d’en savoir plus sur votre futur crédit.

En effet, le simulateur en ligne peut vous renseigner sur le taux d’intérêt de votre prêt, la capacité d’emprunt en fonction de votre projet, l’estimation de la durée du prêt et les possibilités de remboursement ou d’achat de crédit. Ces informations vous seront d’une grande utilité avant de concrétiser votre demande de crédit à la consommation. Il vous est même possible d’évaluer si le crédit est réellement avantageux pour vous et si oui ou non vous êtes éligible au prêt.

Les avantages de faire appel à un professionnel

Le conseiller en crédit aura pour mission de vous faciliter la vie en facilitant les démarches administratives pesantes que l’on retrouve très fréquemment dans les établissements de crédit et les banques traditionnelles. Plus concrètement, sa tâche consiste à vous guider dans les démarches. Voici 5 raisons pour lesquelles vous pouvez recourir aux services d’un professionnel pour réaliser un crédit à la consommation.

Les demandes en ligne

Oui, les demandes de crédit à la consommation peuvent se faire en ligne. Vous aurez alors la possibilité de remplir, de télécharger et d’obtenir tous les documents nécessaires depuis chez vous, sans avoir à vous déplacer. Younited Credit est un établissement de crédit conso 100% en ligne qui offre de telles possibilités.

Simple et facile

Pour réaliser une demande de crédit à la consommation, vous devez rédiger une demande de quelques lignes. Cette opération ne vous prendra pas plus de 5 minutes. Par ailleurs, aucun justificatif original (facture, devis, etc.) n’est requis pour l’achat d’un véhicule ou de biens divers.

crédit à la consommation

Rapidité et réactivité

Les demandes se faisant en ligne, la réponse à la demande de crédit conso ne dépasse pas 24 h. Une fois votre demande de financement complétée, vous aurez la réponse dans les prochaines heures.

Données sécurisées

Toutes les informations fournies en ligne sont sécurisées à l’aide d’un système de protection de données très efficace. Les établissements de crédit s’en portent garants. Même chose pour le professionnel chargé de vous accompagner.

Examen au cas par cas

Faire appel à un professionnel, c’est bénéficier d’un montant d’emprunt ajusté à votre projet et d’une durée de remboursement relative à votre situation personnelle. De cette manière, vous profitez des meilleures conditions de financement. Rappelons d’ailleurs que toutes ces opérations se feront de manière lucide et réalistes.


Notez cet article :
Se faire accompagner par des professionnels pour un crédit à la consommation 5.00/5 - 1 vote

Auteur : Julie


Commentaires :






Une question ?

Posez la sur le forum Ecossimo !


Vous et l'économie ?